A PROPOS

Pour la petite histoire… la Poire de cactus est un fruit plus communément appelé la figue de barbarie, vous connaissez? Un fruit que j’affectionne pour son goût et plus particulièrement pour les souvenirs qu’il réveille en moi. De doux souvenirs d’enfance d’étés Algériens… Petite, ma grand-mère revenait toujours du marché avec une caisse de figues de barbarie et il nous était formellement interdit d’y toucher à cause de leur peau recouverte de très fines épines quasiment invisibles à l’œil nu.

Mais vous imaginez bien que, comme tout enfant qui se respecte, une fois qu’elle avait le dos tourné, nous ne pouvions pas nous en empêcher, c’est là que j’ai compris le fameux adage « Qui s’y frotte s’y pique » aïe, aïe, aïe!!  Avec les petits cousins et cousines nous la regardions donc préparer les figues, impatients de les dévorer.

Et puis sinon, Mehdiya, c’est mon prénom ! Oui, oui comme les Medias,… Chef d’orchestre au sein d’une agence de communication et parisienne d’adoption, adepte du fait maison, j’aime ne pas me prendre au sérieux, courir, le café, les hippocampes, rire, manger, et surtout ne pas rester en place… Voilà, Poire & Cactus c’est ce que je suis… « sweet mais pas tout le temps »… la douceur sucrée de la poire et le piquant du cactus… !

Si vous êtes sur ici ça ne vous aura surement pas échappé,  j’adore la cuisine et toutes les valeurs qui peuvent y être associées. Je vous propose donc sur mon blog mes petites recettes sweet et pratiques, influencées par les saveurs du monde, pour une cuisine de tous les plaisirs et de tous les jours à ‘tester’ sur vos amis ou votre famille. Vous y trouverez également mes créations, trucs et astuces pour la maison et coups de cœur !!

Les meilleurs moments en famille et entre amis sont souvent ceux passés autour d’une table (à la maison ou ailleurs), qu’il s’agisse de se remémorer de bons vieux souvenirs, de se faire des confidences ou de partager de simples éclats de rire…

ALORS… LET’S HAVE FUN !!

1 Comment

  • Reply
    Raphaël Martinez
    10 juillet 2017 at 6:25

    Madame, Monsieur bonjour
    Vous avez participé à la soirée de présentation des pêches et nectarines à Interfel ; nous espérons qu’elle vous aura apporté des informations utiles pour votre blog.
    Pour en savoir, plus vous pouvez visionner de nombreux films et informations sur nos productions sur nos pages http://www.facebook.com/pechesetabricotsfrancais/ et http://www.pechesetabricotsdefrance.fr

  • Leave a Reply