Bouchées apéritives de courgettes panées aux épices indiennes

Hello everybody ! Au moment ou je vous écris je suis en train de réserver un vol pour le Portugal… direction Lisbonne, J-2 semaines, température extérieure ‘chaud bouillant’, degrés d’excitation… Maximum !! Le Portugal ça sera une première pour moi et j’ai tellement hâte, à moi la morue haha ! Vous savez qu’on parle de la morue – Bacahlau pour les intimes et « fiel amigo »* pour les plus intimes – et de ses 365 recettes tellement elle est appréciée et qu’elle se cuisine à toutes les sauces. Une recette pour chaque jour de l’année !

Quoi qu’il en soit, pas de recette de morue aujourd’hui sur le blog… Roooo ne soyez pas déçus mes pépites au cœur tendre j’ai une idée recette sympa, épicée et rapide à faire pour vos apéros de vacances.

On s’y voit déjà sur le marché,… les pieds dans les tongs, la tête dans la capeline d’été et dans le panier en osier :

  • 1 courgette,
  • 1 œuf,
  • de la chapelure,
  • 1 cuillère à café d’épices indiennes,
  • ciboulette
  • et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Lavez et coupez en fines rondelles votre courgette. Dans une assiette creuse battre un œuf entier. Versez dans une autre assiette creuse la chapelure, une cuillère à soupe de mélange d’épices indiennes, la ciboulette ciselée et mélangez. Prenez vos rondelles et déposez-les une à une, dans l’assiette creuse avec l’œuf puis dans la chapelure. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir vos courgettes panées quelques minutes.

Ah oui j’allais presque oublier… et pour les supers intimes ++ il y a D’jal !

recette_courgette_panee_poiretcactusrecette_courgette_panee_poiretcactus1*ami fidèle

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *