RECETTES

[concours] 2 coffrets Méditerranéen bonbons de chocolat Henri Le Roux à gagner

On dit que l‘hormone du bonheur Phényléthylamine serait présente dans le chocolat ! Mais celle-ci une fois présente dans notre organisme est très vite éliminée. Il faudrait manger beaucoup, beaucoup… b.e.a.u.c.o.u.p de chocolat pour que cette hormone du bonheur agisse sur nous. Pourtant manger du chocolat rend heureux et c’est peut être parce qu’on aime tout simplement ça et que l’acte de manger du chocolat est aussi associé à des moments bien particuliers. Ce qui permet à notre cerveau de libérer de la dopamine et que c’est cette dopamine qui nous procure ce sentiment de bonheur.

En cette période de fête de fin d’année, propice à la dégustation de chocolat, autant vous dire ça va être un grand lâché de dopamine.  J’avais envie de partager ce petit bonheur avec vous et de vous faire partager mon coup de cœur chocolaté de cette fin d’année : le coffret Méditerranéen de la maison de chocolat Henri Le Roux.

Un écrin de bonheur qui renferme précieusement 6 bonbons de chocolat. Ce coffret nous raconte une histoire, il nous invite au voyage, nous transporte avec douceur et délicatesse sur le pourtour méditerranéen. Chacun de ses 6 bonbons de chocolat, imaginés et créés par Julien Gouzien, Chef Chocolatier et Caramélier de la Maison Le Roux,  sont composés des produits cultes de la méditerranée. Le jolie design de la boîte, avec cette fenêtre, symbolise à merveille cette invitation envoûtante.

J’ai littéralement craqué – fondu – pour ce coffret et comme le bonheur ça se partage j’aimerai l’offrir à 2 d’entre vous. Toutes les modalités du concours en bas de cet article et ici la description des 6 bonbons de chocolat pour vous mettre l’eau à la bouche et vous envoyer tout plein de dopamine ! #sendinglove

 

[ a n a t o l i e ]
Située à l’extrémité occidentale de l’Asie en Turquie, l’Anatolie est l’héritière de plusieurs influences. Le bonbon de chocolat « Anatolie » les explore avec son praliné amande et noisette, rendu croustillant par ses graines d’anis sauvage de Turquie, les brisures de sablé et les zestes de citron.

 [ c a l a b r i a ]
Située au sud-ouest de l’Italie à la pointe de la « botte », la Calabre (Calabria en italien) est une région gorgée de soleil et connue pour la culture de bergamotes de qualité. Le bonbon de chocolat « Calabria » est une ganache au jus de bergamote finement acidulée.

[ c a r v i ]
Autrement appelé « cumin des prés », le carvi noir était déjà consommé en Egypte dès 1500 ans avant JC. Délicatement accentué par la fraîcheur de cette épice ancienne, le bonbon de chocolat « Carvi » se présente en deux niveaux : praliné et ganache.
Composé d’amandes françaises et de noisettes du Piémont, le praliné apporte un caractère subtil mais gourmand tandis que la ganache ajoute une agréable amertume.

[ c a t a m i a  ]
Le bonbon de chocolat « Catania », est une ganache aux origines péruvienne et vénézuélienne, au jus et zestes d’orange sanguine. Avec le bonbon « Palerme », un classique de la Maison à la pistache, « Catania » propose un voyage gustatif en Sicile.

[ t a n g e r ]
Le bonbon de chocolat « Tanger » est une ganache d’origine vénézuélienne à l’infusion de menthe fraîche. En accompagnant d’une tasse de thé à la menthe, nos pensées s’évadent dans la médina marocaine.

[ d a m a s ]
Le jasmin orne toutes les maisons à Damas et la ville entière exhale son parfum… Le bonbon de chocolat « Damas » est une ganache à l’infusion de thé au jasmin posée sur un socle de pâte de fruit au pamplemousse rose. Le nez chaud et riche de jasmin et la légère amertume du pamplemousse forment un chocolat féminin et élégant.

 

• [ j ‘ a i   p a s   l e   t e m p s   j ‘ a i    c h o c o l a t ] •

Pour participer, il te suffit de me laisser un commentaire ici. Mais tu peux, si tu souhaites doubler tes chances de gagner, participer sur mon compte instagram ET facebook puisque 2 coffrets sont à gagner et que je ferai un tirage au sort sur ma page facebook et sur ma page instagram.

Pour que l’inscription soit validée ici  :

  • 1/ Liker la page facebook et/ou instagram si ce n’est pas déjà fait
  • 2/ S’abonner à la newsletter du blog, c’est juste là à droite dans la barre latérale.

Je validerai ton inscription en répondant à ton commentaire ici ou sur facebook et instagram avec un like.

La clôture du concours aura lieu le lundi 24 décembre 2018 à minuit.

Les deux gagnants seront tirés au sort et révélés sur la page facebook et instagram du blog dans la journée du mardi 25 décembre 2108 et le lot sera envoyé dans les jours qui suivent par la poste.

Ce concours est réservé aux personnes majeures et à la France métropolitain. Bon voilà je crois que j’vous ai tout dit !

Mon intuition me dit que…. j’ai pas le temps j’ai chocolat !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    @dodo_nelia
    15 décembre 2018 at 8:48

    Super article, le chocolat c’est la vie !

    • Reply
      Poire et Cactus
      23 décembre 2018 at 4:59

      Oh oui le c.h.o.c.o.l.a.t c’est la viiiiiiiiie !!!

  • Reply
    djool
    15 décembre 2018 at 11:00

    MMm le gourmand que je suis participe avec plaisir !

    • Reply
      Poire et Cactus
      23 décembre 2018 at 5:00

      Merci pour ta participation & bonne chance !

  • Reply
    Florence Deléglise
    15 décembre 2018 at 4:01

    Coucou, elle a l’air merveilleuse cette boite, super graphisme…Merci pour la découverte, il reste à en goûter le contenu….

    • Reply
      Poire et Cactus
      23 décembre 2018 at 5:02

      Coucou Florence,
      Oui, le design est une belle promesse pour son contenu !
      Un délice pour les yeux et pour les papilles.
      Kisses

  • Reply
    Marie Vincent
    16 décembre 2018 at 9:57

    J’ai pas le temps j’ai chocolat
    Merci pour ce chouette cadeau !

    • Reply
      Poire et Cactus
      23 décembre 2018 at 5:28

      Merci à toi pour ta participation gourmande !
      Quand il y a chocolat…. il y a chocolat, un point c’est tout.

  • Reply
    papillonmyosotis
    16 décembre 2018 at 3:41

    Just amazing ce beau coffret :)

    • Reply
      Poire et Cactus
      23 décembre 2018 at 5:31

      Thanks a lot !

  • Reply
    nymphee
    18 décembre 2018 at 10:31

    hello,
    merci à toi pour ces chocolats,
    une fois de plus tu nous offres de superbes lots gourmands :-)
    je tente avec plaisir

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      23 décembre 2018 at 5:32

      Avec Plaisir !
      Merci à toi pour ta douce & gourmande participation.
      De très belles fêtes de fin d’année,
      Je t’embrasse !

    Leave a Reply