RECETTES

Concours Cilia special #tealovers et recette de thé vert, coco et zestes d’orange !

Hey pisssssssst, piiiiiissssst… il parait que c’est la journée internationale du thé aujourd’hui et tu m’connais, je ne rate pas une occasion pour les célébrations !! Allez chaaaaaampagne…. bah non en fait ça sera théééééééé pour tout le monde. Un thé parfumé aux zestes d’orange et copeaux de noix de coco.

La recette juste en bas et je profite de l’occasion pour vous donner la possibilité de remporter cette théière à Piston Cilia.

Pour participer, c’est simple on s’inscrit ici ou sur la page facebook du blog. (Tous les détails pour le concours sont sur la page facebook.)

 

Boîte à ingrédients :

  • 5 càc de thé vert
  • 700ml d’eau
  • 4 càc de sucre roux
  • 2 zestes d’orange bio
  • 1 càs d’eau de fleur d’oranger
  • 4 càc de copeaux de noix de coco

Step by step

Step 1 : faire bouillir l’eau et verser dans votre théière à piston. Mettre le sucre roux dans l’eau et mélanger.

Step 2 : placer dans le filtre de votre piston le thé vert, les copeaux de noix de coco et les zestes d’orange. Placer le filtre dans la théière et laisser infuser 3 min. Presser le piston sortir le filtre, pour ajouter l’eau de fleur d’oranger, puis le remettre et votre thé est prêt !

Mon intuition me dit… qu’un petit biscuit pour accompagner tout ça serait le bien venu. Bonne chance à tous pour le concours et que… le plus gourmand gagne ! Mouuuuuuuuuak

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Pascale
    15 décembre 2017 at 8:00

    Je tente volontiers, j’adore le thé !

    • Reply
      Poire et Cactus
      19 décembre 2017 at 8:37

      Merci pour ta participation Pascale & bonne chance à toi.
      On se retrouve très vite sur la page Facebook du blog pour le tirage au sort.
      Très belle journée à toi,
      Bisous, bisous

  • Reply
    Cath de Miam
    15 décembre 2017 at 9:27

    Hum ce thé est très tentant ^_^
    Jolie recette.
    Je vais participer au concours vite thé (fait !! )
    Gros bisous

    • Reply
      Poire et Cactus
      19 décembre 2017 at 8:35

      ahah ma chère Cath toujours le mot pour rire :) J’adore. Good luck sweety miam

  • Reply
    Not parisienne
    16 décembre 2017 at 2:25

    Chouette ton concours, je suis une accro au thé (j’en bois un en ce moment :) donc je participe avec plaisir!! Bisous!

    • Reply
      Poire et Cactus
      19 décembre 2017 at 8:34

      Je suis très heureuse de ta participation ! Bonne chance à toi :)

  • Reply
    nymphee
    17 décembre 2017 at 5:23

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir

    je suis ta news et sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      19 décembre 2017 at 8:46

      Coucou Angélique,
      Tout le plaisir est pour moi, je suis super contente que cette théière à piston te plaise elle est vraiment top. Et j’espère qu’elle sera l’objet de jolis moments de partages gourmands. Bonne chance à toi en tout cas et on se retrouve tout bientôt sur la page Facebook pour les résultats du concours.
      Des bisous ! M. x

  • Reply
    Bon Ap chez Mamounette
    18 décembre 2017 at 5:12

    Une belle occasion de déguster un bon thé avec toi. J’adore le thé mais suis difficile au goût et à l’odeur. Bonnes fêtes de fin d’année et bon thé naturel !

    • Reply
      Poire et Cactus
      19 décembre 2017 at 8:30

      Coucou !! Toutes les occasions sont belles pour des moments de partages. Très belles fêtes de fin d’année à toi et à très vite ! Bises.

  • Reply
    la cuisine de poupoule
    20 décembre 2017 at 7:55

    Oh voilà un beau thé
    Bonne journée
    bises

    • Reply
      Poire et Cactus
      25 décembre 2017 at 10:18

      Merciiiiii <3

  • Reply
    delphine
    20 décembre 2017 at 8:16

    Étant une grande fan de thé vert je prends ta recette..En plus j’adore la fleur d’oranger
    Bises et belle journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      25 décembre 2017 at 10:19

      Top ! J’espère que la recette te plaira :)

  • Reply
    papillonmyosotis
    20 décembre 2017 at 12:49

    Hum la bonne pause cocooning.

    • Reply
      Poire et Cactus
      25 décembre 2017 at 10:22

      Oui tout à fait! Un bon thé bien chaud et parfumé, un plaid et une cheminée pour une pause cocooning au top du top !

  • Reply
    Toque de choc
    29 décembre 2017 at 6:18

    ca y est ! tu as mis « tea lover » et j’ai accouru ! J’aime beaucoup les saveurs que tu as choisi. J’ai une théière de la marque Bodum sur le même principe. Elles sont chouette mais leur seul point noir et de ne pas pouvoir mettre le couvercle sans le filtre !

    • Reply
      Poire et Cactus
      30 décembre 2017 at 2:26

      J’suis ravie que cette recette te plaise ! A la tienne tea (b)lo(g)veuse ;)
      Mouuuuuuak fort, fort !!