RECETTES/ RECETTES SALEES/ Soupe

Festival Amoureusement Soupe – Un soup’çon de douceur pour tenir cet hiver !

Le mois de novembre c’est le mois qui précède décembre et qui dit décembre dit fêtes de fin d’année, les lumières qui illuminent nos villes et nos yeux, l’odeur des sapins, la magie de Noël … bon ok je ne vous apprends rien ! Mais le mois de novembre renferme lui aussi sa magie avec le festival Amoureusement Soupe place des Abesses à Paris, un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la soupe. Un événement unique en son genre ou vous pourrez humer, tester, goûter des soupes toutes plus gourmandes les unes que les autres parfois étonnantes et surprenantes. Quoi qu’il arrive vous trouverez bien LA soupe que vous aurez envie de vous mijoter tout l’hiver pour vous tenir chaud jusqu’à l’arrivée de la dinde sur la table et du père Noël au pied du sapin !

Sur un des stands place des Abesses l’air de rien le premier weekend de novembre s’était glissé dans une marmite de 18 litres mon « soupç’on de douceur », une soupe élaborée spécialement pour l’événement, à base de brocolis, lait de coco et pommes. Une alliance surprenante pas moins surprenante que son topping ou se sont mêlés amandes torréfiées et raisins secs pour une danse sucrée/salée en bouche !

A noter et à ne pas rater la prochaine édition du festival le 5 novembre 2016 et d’ici là un concours sur le site d’Amoureusement Soupe pour vous faire patienter et gagner entre autre le livre de recettes avec toutes les soupes du festival de cette année… youuuupi !!

En cuisine je suis du genre minimaliste, une bonne poêle, une cuillère en bois un robot fait tout et c’est parti. Il y a peu de temps j’ai reçu le blender chauffant Scott par le Journal des Femmes Cuisine et je l’ai testé pour mes premières soupes cet hiver et c’est magique… Il vous suffit de mettre tous vos ingrédients dans le blender, que j’appelle dorénavant mon chaudron magique, de le programmer et en 20 min vous voilà avec une soupe prête à la dégustation je vous en parle dans un prochain article… mais avant place à un soupç’on de douceur !

 

recette_soupe_brocolis_lait_de_coco_poiretcactus1recette_soupe_brocolis_lait_de_coco_poiretcactsu.comrecette_soupe_brocolis_lait_de_coco_poiretcactus.com2

  • Recette pour 6/8 personnes
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Boîte à ingrédients :

  • 800 g de Brocoli
  • 300 ml de lait de coco
  • 1,5 pomme golden
  • 500 ml d’eau
  • 2 c à s de ras el hanout
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • Sel & poivre
  • 50 g d’amandes effilées
  • 80 g de raisins secs
  • quelques feuilles de coriandre fraîche

Step by step

Step 1 : Lavez les brocolis, coupez la queue et détaillez-les en bouquets. Faites cuire les brocolis dans de l’eau bouillante 7 min. Egouttez et passez sous l’eau fraîche pour conserver la jolie couleur verte du brocoli. Épluchez et enlevez le trognon de la pomme coupez-la en 4 et faites cuire 3 min dans de l’eau bouillante.

Step 2 : Faites bouillir l’eau et ajoutez le ras el hanout, une cuillère d’huile d’olive, la coriandre ciselée.

Step 3 : Placez dans le blender vos morceaux de brocolis, pommes et versez votre eau épicée. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le lait de coco et mixez de nouveau. Salez et poivrez.

Step 4 : Faites torréfier vos amandes au four pour développer leurs arômes. Versez votre soupe dans une assiette, saupoudrez d’amandes torréfiées et ajoutez quelques raisins secs.

 Mon intuition me dit que… on va pas attendre l’arrivée du père Noël pour se faire plaisir !

You Might Also Like