RECETTES

La tomate sous toutes ses formes ou quand Docteur BonneBouffe met au défi Poire et Cactus !!

Docteur BonneBouffe est un web magazine santé, diététique et nutrition mais en version fun avec des articles d’actualités et insolites. Ouais mes petits gourmands vous n’êtes pas sans savoir que chez Poire et Cactus on aime le Fun mais on aime aussi manger sainement tout en se faisant plaisir !! A la lecture de ses articles Docteur BonneBouffe me fait souvent sourire mais aussi – parfois – grimacer, surtout quand vous découvrez au hasard d’un article que les glaçons des fast-food contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes buuuuurk !!

Le dernier article que j’ai lu m’a fait rougir comme une tomate bien mûre et rempli de joie… Dans son dernier article Docteur BonneBouffe lance-t-il un défi à Poire et Cactus? On dirait bien que oui… le défi n’est autre que de composer un menu; entrée, plat et dessert avec pour ingrédient principal la tomate. C’est les yeux pétillants, les joues rouges et les papilles toutes frémissantes que j’accepte de relever ce défi « Challenge accepted !! »

La tomate fait partie des aliments les plus consommés dans le monde derrière la pomme de terre, décidément indétrônable cette pomme de terre ^_^ Il existe plus de 10 000 variétés, ce qui me laisse la possibilité d’élaborer 10 000 recettes avec une variété de tomate différente pour chaque recette, vous imaginez un peu?… Je vais donc de ce pas me mettre aux fourneaux et vous dit à très bientôt pour la révélation et découverte du menu spécial tomate. En attendant je vous invite à découvrir les bienfaits de la tomate chez Nathalie, notre Docteur BonneBouffe. Mouaaak !!

tomate

SONY DSC

tomate

tomate

tomate

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    DocteurBonneBouffe
    27 juillet 2014 at 6:53

    On a hâte de voir le résultat ! :-)

    A très vite!

    Dr. BB

  • Reply
    Gourmandisesdelo
    29 juillet 2014 at 3:49

    Bonne chance, mais je ne doute pas du résultat
    Les tomates, mes légumes favoris, un très bon défit

    • Reply
      Poire et Cactus
      30 juillet 2014 at 4:01

      Oh merci c’est sweet !! C’est vrai que c’est un très beau défi.. J’y prends beaucoup de plaisir et j’espère que les recettes te plairons. Bises

  • Reply
    babakitchen
    30 juillet 2014 at 8:08

    beaucoup de saveurs différentes oui, la preuve c’est que mon fils de 6 ans peut manger une énorme coeur de boeuf au goûter, c’est la seule tomate avec laquelle il fasse ça, les autres tomates en grappe ou roma, c’est passable pour lui, il en mange sans souci mais pas de manière passionnée comme avec la coeur de boeuf
    bisous !!

    • Reply
      Poire et Cactus
      30 juillet 2014 at 12:21

      En voilà un petit qui a du goût… ;) Merci pour ton commentaire, j’affectionne aussi beaucoup les tomates cœur de bœuf et je peux d’ores et déjà te dire qu’il y aura dans mon menu, de quoi ravir ton sweet little boy à priori. Bisous !!

    Leave a Reply