Le Poulet du dimanche, un docu gourmand à découvrir demain sur France 5

LOGO LE POULET DU DIMANCHE

Pour les plus chanceux d’entre nous c’est les vacances, youpiii !! Une pensée pour les autres, courage mes petits gourmands plus que 2 jours avant Noël pour se raviver le gosier !! En cette fin d’année, vacances ou pas vacances, ce qui est certain c’est que nous avons tous pris le départ pour un marathon frénétique et féérique – ou pas ! – pour les préparatifs des fêtes… il y a toujours un truc à faire, un truc oublié du genre les citrons, un truc en plus sur la « to do list » dont vous pensiez être arrivé à bout.… surtout, suuuuuuurtout ne pas oublier d’acheter le papier cadeau… et quand on a bien pensé à acheter le papier cadeau on se rend compte au dernier moment bah que le rouleau de scotch est bien là ou il est rangé habituellement mais viiiiiiiide ruuuuuuugh #help

J’ai été très bonne élève cette année tous mes cadeaux sont emballés et au pied du sapin…  pas peu fière ! Si d’ici le réveillon vous voulez vous accorder un moment de répit un bon chocolat chaud à la main, allumez l’écran de votre TV demain sur France 5 pour regarder un documentaire spécial cuisine «Le Poulet du dimanche » !!

 

Et si la madeleine de Proust n’était pas une madeleine ? Un documentaire gourmand qui annonce la couleur ou devrais-je dire qui annonce le goût dès l’entrée.

Véritable voyage culinaire à travers le temps, comment notre assiette a évolué de la cuisine du terroir à la cuisine du monde, de la cuisine du spectacle au food truck, à la maison au restaurant…. Ce qui est certain c’est qu’il y a des choses qui ne changent pas comme le poulet du dimanche, on se bat toujours pour savoir qui aura l’aile ou la cuisse, hihihi !! Un documentaire qui nous replonge dans nos souvenirs de petites filles et de petits garçons avec les douceurs qui ont marqué à jamais nos papilles. Une belle rétrospective des 50 dernières années qui nous donne envie de se mettre dernière les fourneaux et ça tombe bien parce qu’on a un gueuleton de réveillon à préparer pour 15 personnes mercredi soir !!

Allez une petite devinette avant de vous laisser… A votre avis quel est le plat préféré des français ? La réponse dans « Le Poulet du dimanche » demain à 14h55 sur France 5.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *