Mijoté de crevettes au curry et légumes verts

Crevettes sautées, fries, panées, en brochettes, au barbecue, flambées, en beignet… C’est la fête à la crevette dans les assiettes, elles se mangent à toutes les sauces. Chez Poire et Cactus cet été la crevette se met au vert ! Youpi !

Saviez-vous que les crevettes que l’on appelle rose sont normalement translucides ? Ces petits fruits de mer avec leurs 5 paires de pattes prennent leurs couleurs roses au moment de la cuisson. En plus d’avoir du goût, elles sont bonnes pour nos petits corps de Popeye car riche en vitamines et minéraux. Alors on file de suite chez son poissonnier ce soir on fait mijoter des crevettes aux légumes verts !!  Bon… ok si vous êtes au travail on peut attendre la pause déj pour aller chez le poissonnier… hihihi !!

SONY DSCcrevette au curry et legumes vertscrevette au curry et legumes verts

Boîte à ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 g de crevettes roses décortiquées
  • 200 g de brocolis
  • 100 g d’haricots verts
  • 100 g de petits pois
  • 60 g de coriandre
  • 6 c à s de concentré de tomates
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à s de curry
  • 1 verre d’eau
  • 1 citron vert

Step 1 : Découpez vos brocolis en morceaux. Equeutez vos haricots verts en cassant chaque extrémité et coupez-les en 4, écossez vos petits pois et lavez le tout à l’eau. Faites cuire vos brocolis, petits pois et haricots verts à la vapeur 15 à 20 min. Une cuisson à la vapeur permet de garder toutes les valeurs nutritives des légumes mais surtout leur S.A.V.E.U.R ! Gérez votre cuisson de façon à conserver le croquant des légumes.

Step 2 : Dans un saladier déposez vos crevettes décortiquées, 3 c à s de concentré de tomates, 2 c à s de curry,  2 c à s d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez. Faites revenir votre préparation à la poêle quelques minutes le temps de faire dorer vos crevettes.

Step 3 : Dans un fait-tout versez vos crevettes et tous vos légumes cuits à la vapeur. Ajoutez le restant de concentré de tomates, un verre d’eau et laissez mijotez 5 à 8 minutes à feu doux, ajoutez quelques minutes avant la fin de cuisson la coriandre ciselée. C’est le moment de gouter, yummy. Ajoutez du sel et poivre si besoin, mélangez et servez !!

Ma petite touche finale c’est le zeste de citron vert qui vient révéler toute la saveur de ce plat simple à déguster avec du pain pour ne rien laisser de cette sauce mijoté avec amour !! Et je ne veux plus rien voir dans les assiettes… Des bisous les crevettes.

« Astuce du jour bonjour » : pour l’étape 2 une fois votre préparation prête, et si vous avez un peu de temps devant vous, recouvrez votre saladier d’un papier sulfurisé et placez-le au frais, laissez mariner 1 à 2 heures. Alors si vous avez un bouquin de 200 pages à terminer, une série en route à finir, une manucure, un masque facial, une machine à étendre… allez-y c’est le moment !!

2 Comments
  • babakitchen
    août 9, 2014

    wahouuuu trop trop bien ton curry, j’adore ça, je garde la recette merci !!
    bises

    • Poire et Cactus
      août 10, 2014

      Merci et bon appétit !! Des bisous curry ^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *