Mon premier commence par un « P », dur à l’extérieur et tendre à l’intérieur, mon tout est très désaltérant !! Qui suis-je?

SONY DSC

 

Si vous me suivez sur mon compte Twitter vous n’êtes pas passés à côté de ma petite énigme en ce début de semaine… « Chez Poire & Cactus cet été un fruit sera à l’honneur! Saurez-vous deviner lequel? »… Mon premier commence par un « P », dur à l’extérieur et tendre à l’intérieur, mon tout est très désaltérant !! Alors une idée?… Bon, il est temps de lever le mystère cet été je vous propose une série de recettes à base de… P.A.S.T.È.Q.U.E ! !

La partie la plus importante pour cette recette et pour toutes les recettes à venir c’est le choix de la pastèque, une étape déterminante !!

 

  • Saisissez la pastèque entre vos mains pour vérifier le poids, il faut qu’elle soit bien lourde ce qui signifie qu’elle est gorgée d’eau.
  • Donnez lui de petites frappes, si la pastèque résonne c’est quelle est mûre, prête à être dégustée !
  • Sinon vous pouvez aussi tourner sur vous même 3 fois en criant « viva la pastèqua » si elle répond c’est qu’elle est mûre !! hihihi !!

La première recette,… simple, juteuse et 100% désaltérante. Un jus de pastèque… le plus difficile ici c’est d’enlever les pépins. Une chose et sûr c’est qu’avec ce jus de pastèque terminées les chamailleries avec les frangins pour savoir qui aura le cœur tendre de la pastèque !! Ah oui dans la famille je peux vous dire qu’on ne blague pas avec la pastèque !!

Entre vous et moi est-ce qu’il est possible d’imaginer une recette plus rafraichissante pour nos belles journées d’été…? Encore faudrait t-il qu’il fasse chaud plus d’une semaine d’affilée me direz-vous. On garde espoir, l’été ne fait que commencer…  et nous on est prêt !!

Jus_de_pasteque_poiretcactus.com1

Boîte à ingrédients pour un verre de jus de pastèque:

  • 200 g de pastèque
  • 1 c à c de citron
  • 1 c à c de miel
  • 2 c à s d’eau

Step 1 : découpez votre pastèque en tranches, enlevez les pépins puis venez découper de petits cubes.

Step 2 : passez vos petits cubes dans le mixeur avec l’eau.

Step 3 : versez dans un verre, ajoutez 1 cuillère à café de miel et une cuillère à café de jus de citron. Mélangez. Voilà votre jus de pastèque est prêt et n’attend plus que vous !!

Restez connecté, je vous propose tout au long de l’été des recettes fraîches et gourmandes autour de la pastèque. Des bises gourmandes à tous !!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *