RECETTES

« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée »… Let’s celebrate !

Si toi aussi quand tu parles à un dessert au chocolat tu ressembles à ça alors tu es au bon endroit ! On se retrouve aujourd’hui pour célébrer la musique ! Oh yeah

Quel rapport entre la musique et la cuisine me direz-vous ? La musique et la cuisine ont selon moi beaucoup de points communs, c’est pourquoi cet article me tenait profondément à cœur. On compose une recette comme on compose une musique. Une association de saveurs qui s’entremêlent pour une douce mélodie en bouche. La musique nous fait vibrer et nous procure des émotions,… qui n’a jamais « vibré » devant un plat ou un dessert ? (ou chanté sur du Celine Dion dans sa cuisine ? hihihi !!) #instantconfession

Alors parce que l’Opéra est une œuvre théâtrale mise en musique et aussi une œuvre à base de chocolat ;) je vous propose aujourd’hui cette playlist composée essentiellement par des blogueurs culinaires.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont accepté l’invitation et apporté leur contribution. Derrière tous les blogs de cette playlist il y a des personnalités… de belles personnes, que j’ai rencontrées pour la plupart. Des personnalités singulières et aux univers gourmands. Des personnes qui portent de beaux projets, qui nous font voyager, qui nous transmettent l’héritage de leurs ancêtres dans la plus pure tradition ou remise au goût du jour, ou qui nous font partager leur cuisine du quotidien en toute simplicité. Merci de nous ouvrir les portes de vos cuisines ! J’vous invite à découvrir tous ces univers !

Je voulais aussi vous préparer pour l’occasion une petite recette spéciale fête de la musique mais je me suis un peu emballée (pour ne pas dire ratée ^.^) dans mon planning. Alors, j’essaie de vous faire ça bientôt !

Bonne fête de la musique à tous ! Bonheur, douceur et gourmandise dans vos cœurs. The show must go on

Crédit photo : Go Reception

Pas de boîte à ingrédients aujourd’hui mais une boîte pleine de musique :

N’hésitez pas à compléter le liste et à laisser vos musiques du moment en commentaire !

Mon intuition me dit que… ca va bouger, bouger dans les cuisines ! Et ça, bah c’est cadeau ! ;) #love

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Fais-moi croquer !
    21 juin 2017 at 9:11

    C’est drôle car en grande fan de Benjamin Biolay, j’applaudis des 2 mais le choix de Dorian ! Etonnée de voir que Véro et moi avons Toi & Moi dans notre playlist (ce n’est pourtant pas hyper connu) !

    • Reply
      Poire et Cactus
      22 juin 2017 at 11:09

      Moi je ne connaissais pas du tout, une jolie découverte !

  • Reply
    Pourquoi je grossis
    21 juin 2017 at 2:41

    Vraiment top cette idée de boîte à musique, j’adore!
    Et je fais aussi tout plein de belles découvertes musicales alors merci!
    Très beau 21 juin Mehdiya & vive l’été!
    Nath

    • Reply
      Poire et Cactus
      22 juin 2017 at 11:12

      Merci beaucoup Nath, super contente que ça te plaise :) Happy summer !

  • Reply
    le chameau bleu
    21 juin 2017 at 5:20

    très jolie idée, et en plus on découvre de nouveaux blogs et j’adore les morceaux de musique « cachés » dans l’article :)

    • Reply
      Poire et Cactus
      22 juin 2017 at 11:52

      Merciiiiii ;)

    Leave a Reply