



- Recette pour 4 personnes (environ 20 nuggets)
- Temps de préparation : 15 min
- Temps de cuisson : 10 à 30 min (à la poêle ou au four)
Boîte à ingrédients :
- 500 g de blanc de poulet
- 1 branche de coriandre fraiche
- Poivre
- Huile de tournesol
Pour la chapelure :
- 100 à 150 g de farine
- 2 œufs
- 150 g de chips de légumes (carotte, panais, betterave rouge et patate douce)
Step by Step
Step 1 : couper les blancs de poulet en morceaux et les placer dans le blender. Mixer quelques minutes avec la coriandre jusqu’à obtenir une pâte. Poivrer. Inutile d’ajouter du sel, les chips de légumes en contiennent déjà !
Step 2 : préparer 3 assiettes creuses pour la chapelure. Verser la farine dans la 1ére, l’œuf battu en omelette dans la 2ème et dans la 3ème les chips de légumes réduits préalablement en miettes.
Step 3 : façonner des nuggets avec la pâte et les rouler dans la farine avant de les déposer dans l’œuf à l’aide d’une fourchette et enfin dans la chapelure à base de chips de légumes.
Step 4 : faire chauffer l’huile dans une poêle. Une fois l’huile bien chaude déposer les nuggets et saisir à feu vif quelques minutes de chaque côté. Terminer la cuisson à feu moyen pour que les nuggets soient bien cuits à l’intérieur. Déposer les nuggets sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile. J’ai préféré une cuisson dans l’huile qui permet d’avoir une chapelure bien croustillante comme je les aime. Si vous ne souhaitez pas les faire cuire dans l’huile disposer les nuggets sur une plaque de cuisson et hop au four à 180° 30 min ! Découper un nuggets en 2 pour vérifier la cuisson.
4 Comments
Sylvie et Marc
12 novembre 2017 at 10:39Comme ils sont gourmands tes nuggets. Bises. Sylvie.
Poire et Cactus
10 décembre 2017 at 11:28Merci Sylvie ! je t’embrasse mouuuuuuak !
Not parisienne
14 novembre 2017 at 6:55Super idée pour improviser quand on n’a pas de chapelure, et en plus ça donne une très jolie couleur!
Poire et Cactus
28 novembre 2017 at 2:49Merci ! Les chips donnent un petit côté sucré et gourmand qui me fait complétement craquer en t’en qu’adepte du sucré/salé.