RECETTES

Omelette à l’aubergine façon pancake en forme de cœur pour un brunch coquin !!

Adepte du sucré-salé, le brunch c’est l’occasion parfaite d’associer des mets sucrés et salés sans complexe. Avec cette omelette à l’aubergine à servir avec une confiture nous voici partis pour un de ces matins d’été farniente qu’on aime tant. Une recette simple à réaliser pour chatouiller vos papilles au réveil, d’autant plus qu’avec l’utilisation de mon Le Fleurier la gourmandise elle aussi est sans complexe.

Vous pouvez donner à votre omelette une jolie forme de cœur. Il faudra prévoir un peu plus de temps pour la cuisson mais c’est très simple. Il vous suffit de vous munir d’un emporte pièce métal en forme de cœur. Déposez votre emporte pièce directement dans la poêle, placez une rondelle d’aubergine et 1 à 2 cuillères à soupe de votre préparation. Attention ne les faîtes pas trop épaisses pour faciliter la cuisson. Passez un couteau le long des bords intérieures de votre emporte pièce pour « démouler ».

Pour exalter les papilles vous pouvez servir vos omelettes avec une confiture et je ne saurais trop vous recommander une bonne confiture de figues ou de tomates vertes.

J’ai une petite confiture de tomates vertes ici que j’adore, j’en ai préparé plusieurs pots l’été dernier et il ne m’en reste plus qu’un… hashtag gourmandise hashtag I love manger hashtag coeur ;) hashtag à vous de jouer…

recette brunch omelette auberginesrecette_brunch_panakes_aubergines3recette_brunch_panakes_auberginesrecette_brunch_panakes_aubergines2

  • Recette pour 4 à 6 personnes
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Boite à ingrédients :

  • 250 g d’aubergine – petit calibre
  • 8 œufs – sortez vos œufs du réfrigérateur de préférence 1h avant
  • 70 g de mon Le Fleurier
  • 100 g de farine
  • Sel et poivre
  • 8 g de persil frais

Step 1 –préparation des aubergines : lavez et coupez les extrémités de vos aubergines. Coupez-les en fines rondelles et faîtes-les revenir à la poêle dans 30g de Le Fleurier 1 à 2 minutes de chaque côte, réservez.

Step 2 – préparation de l’omelette : dans un saladier cassez vos œufs et fouettez. Ajoutez la farine et le persil ciselez. Salez et poivrez. Bien fouetter et assurez-vous de faire disparaitre tous le grumeaux – on en profite pour se faire les bras en même temps ^^

Step 3 – cuisson des omelettes : dans une poêle à pancake, faites fondre mon Le Fleurier, déposez des rondelles d’aubergine et versez votre omelette. Laissez cuire quelques minutes et retournez. Répétez l’opération jusqu’à finir votre préparation. L’ajout de farine vous permet d’épaissir votre omelette et lui donne une texture qui se rapproche du pancake.

Recette réalisée en partenariat avec Le Fleurier

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    La tendresse en cuisine
    10 juillet 2015 at 8:31

    Une très jolie recette à manger en amoureux, moi qui aime tant…. les aubergines ;) Bisou et belle journée à toi

    • Reply
      Poire et Cactus
      22 juillet 2015 at 12:03

      Merci !! Tu m’en diras des nouvelles… Des bisous sucrés en forme de cœur ^.^

    Leave a Reply