RECETTES

Portrait Gourmand Dorian Nieto, mais pourquoi est-ce qu’il nous raconte ça…

Aujourd’hui le Portrait Gourmand de Dorian du blog de cuisine mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… Oui Dorian pourquoi est-ce que tu nous racontes ça ? Peut-être bien parce qu’on adore lire ses chroniques culinaires !!

Dorian-Nieto

Dorian a sa façon bien à lui et très singulière de nous conter sa cuisine. Une cuisine déstructurée et gourmande à souhait. Une scène de crime en cuisine qui nous invite à devenir protagoniste !! Parce que la cuisine c’est une histoire de papilles universelles et ça se partage. Je prends plaisir à découvrir au grès des saisons ses recettes, ses photos poétiques et ses récits culinaires.

Une cuisine qui nous ressemble, un joyeux « bordel cosmopolite » comme il le décrit si bien !! Avec Dorian une véritable aventure des sens s’opère à la découverte de chacun de ses articles. Il fait parti des blogs que j’affectionne tout particulièrement et que je lis régulièrement. J’avais envie de vous le faire découvrir aujourd’hui et sa tombe bien Dorian a accepté de nous faire l’honneur de nous ouvrir les portes de sa cuisine avec cette interview gourmande que je vous invite sans plus tarder à découvrir.

board blog cuisine Dorian

Que t’évoque le mot cuisine ? Une journée ordinaire, qui commence souvent  » assez  » tôt, en sachant que je suis un ours nocturne… et qui se finit souvent fort tard. Et entre ces deux points il n’y a souvent que la cuisine, encore de la cuisine, toujours de la cuisine ! Et finalement même si je râle de temps en temps je n’ai pas envie de changer de vie. Le mot cuisine évoque ma vie…

Quel est l’adjectif qui te qualifie le mieux en cuisine ? Insatiable ! Quelque soit le temps que l’on passe en cuisine, des jours, des mois ou même des années on n’arrivera jamais à faire le tour de la cuisine et on pourra toujours apprendre quelque chose de nouveau, encore et encore… la cuisine n’a pas de fin !

Plutôt sucré ou salé ? Indéniablement salé même si j’aime beaucoup cuisiner sucré… mais pour les autres !

Quelle est la texture qui se rapproche le plus de ta personnalité : fondant, croquant, croustillant, moelleux…? Crousti-fondant…

Quel cuisinier es-tu ? Bordélique et curieux !

Si tu étais un ustensile de cuisine ? Et pourquoi ? Un fouet, c’est un des instruments les plus vivants de la cuisine, il n’arrête pas de s’agiter et peut en quelques coups mettre un joyeux bordel gourmand dans bien des plats.

Si tu ne devais plus manger qu’un seul aliment pour le restant de ta vie, lequel serait-il ? Je pense que je ne tiendrais pas longtemps mais en cherchant bien je choisi l’aliment dont je ne peux pas me passer, le chocolat !

Quel est le plat/dessert que tu mangerais sans faim ? Le poulet rôti, je commence doucement par la peau et je ne m’arrête que le dernier os rongé ! Après je recommence avec le suivant…

Ton plus grand ‘cauchemar’ en cuisine ?  Être obligé de ne plus préparer que des plats classiques, ordonnés, bien rangés … ce qui me rassure c’est que je n’y arriverai jamais !

Ton plus beau souvenir culinaire d’enfance ? Je n’ai pas de souvenir culinaire d’enfance, chez moi on ne cuisinait pas, on faisait cuire des choses pour les manger mais ce n’était pas de la cuisine. Ce qui me rassure d’ailleurs puisqu’on peut donc être complètement fou de bouffe sans avoir nagé dedans pendant son enfance.

Quelle est la personne qui  t’inspire le plus en cuisine ? Question difficile puisque je suis un picoreur, je n’aime pas m’arrêter pour picorer dans un seul endroit, mais si je ne devais en citer qu’un chez qui j’aime particulièrement prendre quelques graines, Jamie Oliver le trublion de la cuisine anglaise, pour avoir dépoussiéré la cuisine anglaise quotidienne et pour le joyeux bordel qu’il aime mettre, lui aussi, dans ses assiettes.

 

Merci Dorian pour ce petit moment de partage et au plaisir de te lire et relire nous raconter tout ça… !! A très vite les z’amours pour un prochain Portrait Gourmand.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply