Jus & Smoothie

Recette de smoothie qui sent bon le soleil : kaki et framboises

Happy Friday !! Quoi de mieux pour terminer la semaine que de faire le plein d’énergie avec un smoothie ? On profite de la pleine saison des kakis pour venir mettre un peu de couleur et de gaieté dans nos journées qui se font de plus en plus courtes et qui se rafraîchissent. Le kaki ce fruit, méditerranéen et sucré originaire de la Chine, à la couleur chatoyante vient réchauffer nos petits cœurs puisqu’il se consomme en automne et en hiver d’octobre à janvier.

Je vous propose aujourd’hui de le déguster en version smoothie avec des framboises et orange. Regardez-moi ce smoothie, franchement il ne sent pas bon le soleil ?

Boîte à ingrédients pour un grand verre :

  • 1 kaki mûr
  • environ 80 g de framboises
  • 1 orange (Si tu préfères tes smoothies moins épais, n’hésite pas à ajouter le jus d’une orange)

Step 1 : laver, éplucher et couper en morceaux le kaki. Presser l’orange.

Step 2 : placer les framboises, les morceaux de kaki et le jus d’orange dans le bol mixeur et mixer le tout.

Step 3 : verser ce jus onctueux et gourmand dans un grand verre. Si tu ne veux pas avoir de pépins des framboises tu peux passer le jus au chinois avant de servir. Comme le smoothie est assez épais ne pas hésiter à s’aider du dos d’une cuillère à soupe en pressant dans le chinois pour filtrer.

On le sait les variations pour créer des smoothies sont nombreuses pour ne pas dire infinies… notre imagination est mise à rude épreuve et je dois dire que ça me plaît bien ! Dans cette version si tu veux varier les plaisirs tu peux remplacer les framboises par n’importe quel fruit rouge : groseilles, mûres, cassis, myrtilles…

Mon intuition me dit que… tu pourrais aussi bien aimer mon smoothie framboise et coco ! Et toi, qu’est-ce que ton intuition gourmande te dit ? Qu’est-ce que tu viendrais ajouter ou remplacer ?

Bisous, bisous !

 

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    Liten Rega
    27 novembre 2017 at 2:37

    Hello,
    J’adore les smoothies et celui-ci semble parfait pour l’hiver ! Je ne pense pas souvent à mettre un peu d’orange, mais je vais essayer d’y penser !
    Merci pour cette recette :)

    • Reply
      Poire et Cactus
      28 novembre 2017 at 2:45

      Coucou !
      Oui, je mets souvent un peu de jus d’orange.
      Ça relève le tout et ça rend la texture du smoothie parfois trop épaisse, plus légère… parce que sinon ça coince aussi dans la paille ;) hihihi
      Des bisous et à très bientôt !

  • Reply
    delphine
    27 novembre 2017 at 6:25

    Hum avec une si belle couleur c’est tentant

    • Reply
      Poire et Cactus
      28 novembre 2017 at 2:42

      Merci pour ta visite ! C’est vrai que la couleur fait très envie, une petite bouffée (ou plutôt gorgée) de soleil en cette saison automnale :)

  • Reply
    Myrtilla
    27 novembre 2017 at 10:00

    Ça a l’air succulent, il faut vraiment que j’essaie ta recette *_*

    • Reply
      Poire et Cactus
      28 novembre 2017 at 2:39

      Merci beaucoup ! Tu peux aussi remplacer les framboises par des Myrtilles ;)
      Tu me diras ce que tu en as pensé, je suis sûre que tu vas te régaler ! Bisous.

  • Reply
    La tendresse en cuisine
    28 novembre 2017 at 4:41

    Je suis heureuse que tu sois passée sur mon blog ce qui me permet de découvrir le tien, j’ai un grand sourire. J’adore le ton de tes recettes, c’est joyeux, c’est pétillant, c’est enlevé, c’est top top. Une recette c’est une recette, mais tu donnes à ton blog tellement de personnalité et tes photos sont magnifiques. Longue vie à la joie que tu amènes ! Bises miss

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 11:18

      Voilà un bien joli message qui me touche beaucoup. Tu es adorable et je suis vraiment contente que mon univers te plaise. La cuisine c’est de la tendresse, de l’amour et de la joie… alors je crois que tu as tout dis <3

  • Reply
    la cuisine de poupoule
    28 novembre 2017 at 6:45

    Un beau smoothie pour faire le plein de vitamine
    Bonne soirée

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 11:13

      Merci beaucoup !! ^_^

  • Reply
    la nonna
    28 novembre 2017 at 8:21

    je découvre un univers juste sublime, avec de trés belles choses gourmandes, je reviendrai…..merci de ta visite sympathique chez moi
    bonne soirée, et en passant je me suis permise de prendre un bon verre de smoothie gourmand

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 11:08

      Merci pour ton charmant passage et tu peux prendre ce que tu veux, ici tu fais comme à la maison hein ;)
      Bisous ma belle et à très bientôt.

  • Reply
    Gourmandisesdelo
    29 novembre 2017 at 2:12

    Excellents smoothie et plein de vitamines pour se mettre en pleine forme
    bonne journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 11:06

      Merci beaucoup & bonne journée à toi aussi Elo ! Smouak, Smouak !

  • Reply
    Martine de LR
    29 novembre 2017 at 9:26

    Je ne connais pas le kaki et je vais m’empresser d’aller en acheter pour reproduire à l’identique ce smoothie qui me plait au plus haut point;)
    Tu as raison, je crois que je vais aussi beaucoup aimer le smoothie famboise-coco!

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 11:04

      Chouuuuuuette !! J’espère que tu vas te régaler :D
      Surtout prend des kakis bien mûrs.
      M. xx

  • Reply
    elodiesucree
    29 novembre 2017 at 9:22

    Je n’aurais pas pensé mettre du kaki en smoothie excellente l’idée !!! Une belle couleur qui nous met dessuite en gourmandise, il doit être délicieux à essayer!!! Merci pour ce joli partage, bisous et merci pour ton gentil passage, je suis aussi séduite par le smoothie framboise coco douce soirée

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 11:02

      Coucou Élodie,
      C’est un truc que je fais depuis des années (j’aime tellement les kakis que j’ai tout testé je crois hihihi) et c’est vrai qu’on a pas idée de toutes les choses que l’on peut faire avec ce fruit ! Super contente que la recette te plaise en tout cas.
      Des kisssouuuuuu tout plein !

  • Reply
    Malika A. Black
    29 novembre 2017 at 11:51

    Rien de mieux pour faire le plein en vitamines de bon matin! J’adore!
    Tes photos sont superbes. Elles mettent bien en valeur tes recettes.
    Que de bonnes choses sur ton joli blog!
    Merci et agréable soirée pour toi. Bises

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 10:58

      Merci beaucoup Malika pour ce charmant commentaire. Très contente que ta petite balade ici t’ait plu et que tu y trouveras ton bonheur. Un très beau dimanche à toi et à très vite. Bisous !

  • Reply
    Sylvie et Marc
    2 décembre 2017 at 2:04

    J’aime beaucoup ce smoothie bien savoureux mais aussi bien vitaminé! Bises. Sylvie.

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 10:55

      Coucou Sylvie ! Oui tout à fait, tout ce qu’il faut pour faire le plein d’énergie à l’approche de l’hiver. En revanche si il y a un truc qui ne s’est vraiment pas fait attendre c’est le froid hein ;) Des bisous.

  • Reply
    Not parisienne
    5 décembre 2017 at 8:11

    J’adooooore le kaki alors je dis oui à ton smoothie! Tes photos sont très jolies, ça donne super envie! Bisous!

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 décembre 2017 at 10:49

      rooooooooo merci beaucoup pour ton adorable message, le kaki est un de mes fruits préférés et j’espère que tu vas te régaler !
      Je t’embrasse foooooort !!

  • Reply
    lilou25
    10 décembre 2017 at 6:19

    Un très bon smoothie, plein de vitamines :) Bisous

    • Reply
      Poire et Cactus
      12 décembre 2017 at 9:35

      Merci lilou ! Mouuuaak ! :)