RECETTES/ Salade

Recette douceur avec une salade de petits pois, tomates séchées et pêches

Aujourd’hui on se retrouve pour une recette douceur. On fait danser les papilles avec cette salade qui sent bon le soleil ! Une recette réalisée lors d’une soirée organisée par L’interprofession des fruits et légumes frais autour des melons, abricots, pêches et nectarines de nos régions.

Pour partir à la découverte de ces produits frais et de saison : une table remplis d’ingrédients, une équipe de choc, une cuisine et de l’imagination pour sortir des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres ! La magie opère, j’active mon mode « intuition« , avec un petit coup de pousse du Chef Alexis Braconnier, pour sortir cette salade sucrée/salée à base de petits pois, tomates séchées et pêches. Rien de plus magique que de jouer sur les associations de saveurs dans cette salade et de garder l’équilibre avec un léger assaisonnement lui aussi sucré/salé.

Pour en savoir plus sur les produits de nos régions n’hésitez pas à aller faire un tour sur les fruits et légumes frais ! Smouak, smouaaaaak mes petits abricots ^.^

 

 

 

 

 

  • Recette pour 4 personnes
  • Temps de préparation 15 min

Boîte à ingrédients :

  • 150 g de petits pois frais
  • 1 pêche
  • 1 avocat
  • 40 g de tomates séchées
  • Biscuits aux céréales
  • 1 branche de persil frais
  • Noix de cajou
  • 1 càs. de sirop d’agave
  • 2 càs. d’huile d’olive
  • Poivre et sel

Step by step

Step 1 : écosser les petits pois. Rincer à l’eau claire. Broyer grossièrement les petits pois frais au mixeur.

Step 2 : éplucher et couper en dès l’avocat. Couper la pêche en dès également et faire de même avec les tomates séchées.

Step 3 : torréfier les noix de cajou et les mixer.

Step 4 : dans un saladier placer l’ensemble de vos ingrédients : petit pois, pêche, avocat et tomates séchées. Ajouter le persil ciselé, l’huile d’olive, le sirop d’agave, le sel, le poivre et mélanger délicatement. Saupoudrer de noix de cajou en poudre et de biscuits aux céréales concassées juste avant de servir.

Mon intuition me dit que… tu vas aussi aimer ma Salade de concombre, agrume, grenade et mélange d’épices libanaises.

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    My Lifestyle & Travel
    21 juillet 2017 at 9:30

    Coucou Mehdiya :-D
    Ta recette de salade à base de petits pois donne tellement envie. L’idée d’y ajouter de l’avocat, des tomates séchées et des noix de cajou me fait craquer ! Il faut absolument que j’essaye
    Merci pour cette recette, passe une agréable journée et à bientôt

    • Reply
      Poire et Cactus
      21 juillet 2017 at 9:51

      Coucou ! Génial, tu m’en diras de nouvelles ? Une très belle journée à toi aussi. Bises

  • Reply
    LadyMilonguera
    21 juillet 2017 at 10:15

    C’est une bien jolie salade.

    • Reply
      Poire et Cactus
      21 juillet 2017 at 10:31

      Merciiiii !!

  • Reply
    asciena
    21 juillet 2017 at 4:00

    C’est originale cette salade fruits/légumes frais !! Très rafraîchissant pour l’été ^^
    Si j’essaye se sera uniquement en version salé pour ma part, en tout cas les photos donnent l’eau à la bouche :p

    • Reply
      Poire et Cactus
      22 juillet 2017 at 9:24

      Merci beaucoup pour ton joli commentaire ! :D C’est parce que tu n’aimes pas le mélange sucré/salé ? Ou c’est la pêche qui te dérange ? Bises

  • Reply
    Helene
    22 juillet 2017 at 7:08

    Je sais ce qu’il me reste à faire : investir dans le sirop d’agave, et hop !

    • Reply
      Poire et Cactus
      22 juillet 2017 at 8:29

      Bonjour Hélène ! Vous pouvez aussi remplacer le sirop d’agave par du miel :) Bonne dégustation en tout cas !

  • Reply
    sherazade
    23 juillet 2017 at 7:40

    hmmmm
    Cette salade est une vraie tentation.
    Cette alliance sucrée/salée me plait beaucoup.
    C’est un vrai délice pour les papilles.
    Merci

    • Reply
      Poire et Cactus
      24 juillet 2017 at 10:58

      Bonjour Sherazade,
      Merci beaucoup pour ta visite, j’espère que tu as passé un agréable moment sur le blog :)
      Je te dis à très vite… dès que j’aurais trouver LA recette, pour le concours, parmi tous tes joyaux gourmands.
      Je suis désolée pour les « Joyaux » je suis sûre qu’on doit te la faire tout le temps mais je n’ai pas pu m’en empêcher ;)
      Je t’embrasse ! M. x

  • Reply
    Sam'Mijote
    24 juillet 2017 at 11:35

    Très jolie salade avec de belles couleurs et associations, j’adore :-)

    • Reply
      Poire et Cactus
      30 juillet 2017 at 7:17

      Merci beaucoup ^_^

  • Reply
    sherazade
    16 août 2017 at 9:44

    Bonjour,

    Un petit coucou pour te dire que le concours que j’organise est prolongé jusqu’au 15 septembre.
    Je compte sur toi.
    Il est ouvert à tous. Alors, n’hésitez pas et venez vous joindre aux autres.

    http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-blogueuses-prolonge-jusqua-15-septembre/

    • Reply
      Poire et Cactus
      19 août 2017 at 4:51

      Coucou Sherazade,
      Oui, c’est la première chose que j’ai regardé en rentrant de vacances. J’ai vu qu’il était effectivement prolongé jusqu’au 15 septembre.
      C’est cool. Tu peux compter sur moi, j’ai déjà trouvé la recette :)
      Bisous, Bisous !!

  • Reply
    Vanessa
    26 août 2017 at 6:26

    Olala comme ça donne envieeeee !!!

    • Reply
      Poire et Cactus
      29 août 2017 at 7:16

      Merci <3 je suis ravie que la recette te plaise.

  • Reply
    Toque de choc
    18 octobre 2017 at 10:47

    je suis sous le charme de ce mélange sucré-salé ! Le coup des noix de cajou, ce n’est vraiment pas fair-play ! c’est tellement addictif, que cela renforce mon idée comme quoi cette salade doit être un vrai régal !

    • Reply
      Poire et Cactus
      26 octobre 2017 at 4:45

      Bonjour Chrystelle ! Entre amoureuse – de choc – du sucré/salé on se comprend ;)