Habituellement je prépare mes roses des sables au chocolat au lait… Là il me restait quelques abricots secs de ma dernière préparation de muffin tout choco au coeur fondant et comme je suis pour une « politique » 0 gaspillage je me suis dis… Tiens pourquoi ne pas les utiliser pour mes roses des sables, d’autant plus que l’équation « fruits + chocolat blanc = bombe gustative« , n’est un secret pour personne !!
J’y ai ajouté quelques pistaches concassées façon la fée dans la Belle au bois dormant « Salagadou, la menchikabou, la bibidi Bobidi Bou. Mélangez tout ça et vous aurez quoi? »…des roses des sables à faire rougir les tomates. Ouiiiii, je sais « à faire rougir les tomates » expression désuète des années 80… ^^
- 170 g de corn flakes (non sucrés)
- 350 g de chocolat blanc
- 90 g d’abricots secs
- 100 g de beurre
- 100 g de pistaches concassées
- 1 c à c de fleur d’oranger
Step 1 : cassez le chocolat blanc en petits carrés, le beurre en petits cubes et faites fondre au bain-marie. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtention d’un mélange complètement lisse.
Step 2 : décortiquez et concassez vos pistaches, coupez vos abricots secs en petites lamelles. Placez dans un saladier, les céréales, les pistaches et abricots secs. Versez votre préparation au chocolat blanc dans le saladier et la fleur d’oranger. Mélangez.
Step 3 : sur une plaque recouverte de papier aluminium formez des petits tas avec votre préparation et placez au frais pendant une heure avant de déguster.
5 Comments
Ax-L
6 mai 2014 at 10:06Han, mais comme ça a l’air trop bon ça !
Del's cooking twist
6 mai 2014 at 9:42Oh quelle superbe idée !! À tester en urgence :)
Poire et Cactus
11 mai 2014 at 7:15Je veux des photos Delphine !! ^^ bise
Gourmandisesdelo
12 mai 2014 at 11:56De très jolies roses des sables
Justement je m’apprête à en faire au chocolat noir ;)
Poire et Cactus
24 mai 2014 at 1:01Bon j’arrive un peu tard… mais est-ce qu’il en reste au chocolat noir?