Boeuf/ Plats/ RECETTES/ RECETTES SALEES

Rôti de bœuf en croute aux abricots secs parfumé au romarin

Dans mon précédent article je vous expliquais que la magie de Pâques pour moi c’est un peu « comme la magie de Noël, quand tu as encore envie de croire qu’un monsieur habillé en rouge vient déposer des cadeaux au pied de ton sapin. Pour Pâques, j’ai envie de garder mon âme de petite fille et de croire que les poules peuvent pondre des œufs en chocolat… »

En attendant de voir les poules pondre des œufs en chocolat Pâques c’est aussi l’occasion de mettre les petits plats dans les grands et d’exceller en cuisine. Aujourd’hui je vous propose une recette  gourmande pour épater vos convives et comme vous le savez si bien, ici la cuisine c’est simple comme manger un carré de chocolat ^^

Un rôti de bœuf en croute avec des abricot secs parfumé au romarin.. qui n’aura bientôt plus de secret pour vous et ouais rien que ça. Traditionnellement on cuisine plutôt de l’agneau pour Pâques et bien mes petites pépites en sucre, il est temps que je vous fasse une confession. Je ne suis pas fan du mouton n’y même de l’agneau que je trouve trop fort. Les rares fois ou je mange de l’agneau c’est celui qui se trouve dans le couscous de maman Poire & Cactus.

Alors voilà, étant donné que je ne cuisine pas ce que je ne mange pas… today c’est rôti de bœuf en croute. Direction les fourneaux pour la préparation d’une recette en 30 min montre en main.

recette_roti_boeuf_abricots_secs_poiretcactus1recette_roti_boeuf_abricots_secs_poiretcactus2 recette_roti_boeuf_abricots_secs_poiretcactusFB

  • Recette pour 6  personnes
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Boite à ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 1 rôti de bœuf (environ 1,2kg)
  • 1 poignet d’abricots secs (environ 80 g)
  • 1 oignon rouge
  • 1 branche de romarin
  • 2 c à s de miel
  • 1 jaune d’œuf
  • 40 g de Le Fleurier
  • ½ pincée de cardamone
  • Sel et poivre

Step 1 : Saisissez quelques minutes, à la poêle dans 30 g de Le Fleurier, votre rôti de bœuf et réservez. Épluchez et lavez votre oignon, coupez-le en rondelles et faites revenir à la poêle quelques minutes, ajoutez les abricots secs – coupez-les en 2 si ils sont trop gros –1 cuillère à soupe de miel et mélangez.

Step 2 : Étalez votre pâte brisée sur votre plan de travail et déposez votre préparation à base d’abricots au centre. Déposez une branche de romarin. Déposez le rôti, ajoutez ½ pincée de cardamone, salez et poivrez le rôti avant de rabattre les côtés de la pâte pour le recouvrir complétement.

Step 3 : Faites fondre vos 10 g de Le Fleurier et mélangez avec une cuillère à soupe de miel et un jaune d’œuf. Ajoutez une pincée de sel, poivre, et une pincée de romarin. Badigeonner la pâte avec votre préparation à l’aide d’un pinceau. Faîtes de petits trous dans la pâte et enfournez à 180° pendant environ 30 min.

Vous pouvez servir votre rôti avec une petite jardinière de légumes…. Hummm des petits poids frais, qu’est-ce que vous en dites ? Mon astuce déco, c’est de découper des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce dans le restant de pâte brisée et de les déposer sur le rôti en croute avant de le badigeonner et de le passer au four. Çà fait toujours son petit effet à la sortie du four !

Article sponsorisé et réalisé en partenariat avec Le Fleurier

 

 

You Might Also Like