RECETTES/ RECETTES SALEES/ Salade

Salade de pâtes, crevettes, avocat et poivron rouge

Haaaaaaaa les changements de saison !!! Le passage de l’été à l’automne c’est pour moi la transition la plus difficile pour ne pas dire douloureuse (bon je ne vais pas trop exagérer non plus). C’est un peu comme ce moment délicat ou tu as eu les jambes à l’air tout l’été et qu’il est temps d’enfiler les collants !! Trop dur ! Sinon, tu mets les collants… et tu gardes les chaussures ouvertes par dessus les collants le temps de la transition ! #fashionunjourfashiontoujours

Quand on fait de la résistante suite à la disparition prématurée de l’été bah la résistance se manifeste aussi dans nos assiettes. Je ne sais pas vous mais perso j’ai encore envie de manger des salades,… plein de salade !!  Je vous propose pour une transition saisonnière tout en douceur cette salade consistante de pâtes aux crevettes, poivron et avocat… ça va bien nous t’nir au corps tout ça comme dirait ma maman ! Les pâtes papillons Grand’Mère sont les stars de ma salade et seront très bientôt les stars de mon estomac !! hihihi Fabricant alsacien de pâtes depuis trois générations Grand’Mère met un point d’honneur sur la qualité de ses produits avec une semoule de blé dur et des œufs 100% français et nous on va mettre un point d’honneur à ne pas en laisser une miette ! Lets the show began…

 

Boite à ingrédients :

  • pâtes papillons
  • crevettes
  • poivron rouge
  • avocat
  • roquette
  • sel et poivre
  • Huile d’olive

StepbyStep

step 1 – préparation des poivrons : faire griller les poivrons au four 30 à 40 min à 180°. Retourner les poivrons de temps en temps. Les sortir du four et les placer dans un sachet plastique. Fermer et laisser suer. Enlever tous les pépins et la peau des poivrons qui devrait se retirer facilement grâce à la cuisson. Découper en lamelles et réserver.

Step 2 – cuisson des pâtes : faire cuire les pâtes dans un volume d’eau bouillante : 8 min pour des pâtes fermes – cuisson idéale pour des salades ! Égoutter et passer sous l’eau froide les pâtes. Laisser égoutter jusqu’à ce que les pâtes refroidissent complètement.

Step 3 – préparation de la salade : placer les pâtes dans un saladier et ajouter les crevettes décortiquées. Ajouter l’avocat coupé en dès, les lamelles de poivrons et la roquette. Salez, poivrez et ajouter un filet d’huile d’olive. Mélanger et.. on passe à table !! (attends, je vais juste enlever mes collants et je reviens ;)

Mon intuition me dit que… tu vas aussi aimer ma salade de tagliatelles de courgettes à la feta !

You Might Also Like

29 Comments

  • Reply
    les délices de manel
    1 octobre 2017 at 11:36

    Très belle assiette haute en couleur, avec des ingrédients que j’aime beaucoup.
    Merci pour le partage.

    • Reply
      Poire et Cactus
      1 octobre 2017 at 8:14

      Merci beaucoup !
      La roquette fait toute la différence.
      J’adore ajouter de la salade type mâche & roquette dans mes salades de pâtes :)
      Bises.

  • Reply
    Cuisiner en paix
    1 octobre 2017 at 11:57

    Cette année l’automne est arrivé mais on n’a pas eu l’été Indien.
    Cela me manque de ne pas profiter de la plage sans les touristes.
    Comme toi, je continue les salades.
    Merci pour la recette.
    Bon dimanche, bises.

    • Reply
      Poire et Cactus
      1 octobre 2017 at 8:12

      Team salade forever ! Oh yeah.
      Bises & très belle semaine à toi

  • Reply
    delphine
    1 octobre 2017 at 12:31

    Hum comme elle donne envie ta salade c’est tout ce que j’aime
    Bises et bon dimanche

    • Reply
      Poire et Cactus
      1 octobre 2017 at 8:11

      Ravie qu’elle te plaise Delphine ! :)

  • Reply
    chantilly and co
    1 octobre 2017 at 4:16

    Voilà une petite salade pleine de saveurs, et bien gourmande.
    Pour ma part je la dégusterais bien en jean: je n’ai pas encore passé le cap des collants!
    Bises et bonne fin de dimanche

    • Reply
      Poire et Cactus
      1 octobre 2017 at 8:08

      Merciiiii !! Moi j’ai froiiiiiiiid !! O_o à 2 doigts du combo hivernal Jean + Collant ;)
      Bisous, bisous !

  • Reply
    jackie
    1 octobre 2017 at 4:36

    C’est vrai que je n’ai pas l’habitude de faire de la salade avec des pâtes et pourtant pour en avoir mangé je sais que c’est tout simplement délicieux. Belle journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      1 octobre 2017 at 8:06

      L’avantage c’est qu’on peut à peu près tout mettre dedans (enfin tout ce qu’on aime du moment que c’est comestible hein!) ;)
      C’est déclinable à l’infini et c’est aussi ce qui me plaît dans les salades ! Bonne semaine à toi !

  • Reply
    Martine
    1 octobre 2017 at 4:56

    Une salade avec tout ce que j’aime dedans, c’est très tentant d’autant que ici, on ne fait pas encore de résistance… le soleil est encore et toujours là ^^ .
    Bonne fin de week-end.

    • Reply
      Poire et Cactus
      1 octobre 2017 at 8:04

      Quelle chance !! Profites bien du soleil et pense à nous à l’occasion, si tu peux nous envoyer 2, 3 rayons de soleil je suis preneuse hihihi !!

  • Reply
    Marion
    1 octobre 2017 at 6:03

    Merci de ta visite sur mon blog ! Je viens découvrir le tien, j’aime beaucoup !
    Ta salade est bien appétissante et nourrissante ;-)

    • Reply
      Poire et Cactus
      1 octobre 2017 at 8:02

      Coucou Marion !
      Merci beaucoup pour ton commentaire & la bienvenue dans mon univers.
      Au plaisir d’échanges gourmands.
      Bisous.

  • Reply
    la gourmandise de violette
    2 octobre 2017 at 5:06

    tout ce que j’aime …. Hummm

    • Reply
      Poire et Cactus
      2 octobre 2017 at 6:25

      Top !! :)

  • Reply
    aggietlili/Marie
    6 octobre 2017 at 7:38

    un plat simple et trés joliment présenté !
    bon we bises

    • Reply
      Poire et Cactus
      7 octobre 2017 at 1:47

      Merci Marie !! Très beau weekend à toi aussi ! <3

  • Reply
    latabledeclara
    7 octobre 2017 at 10:35

    Elle me plaît bien ta petite salade
    Merci de ton passage sur mon blog

    • Reply
      Poire et Cactus
      7 octobre 2017 at 1:48

      Ravie qu’elle te plaise ! Merci pour ta visite. Bisous

  • Reply
    papillonmyosotis
    7 octobre 2017 at 5:06

    Une salade qui me plait ! Merci de ton passage chez moi.

    • Reply
      Poire et Cactus
      26 octobre 2017 at 5:02

      Avec grand plaisir !

  • Reply
    Not parisienne
    8 octobre 2017 at 11:18

    Je ne connaissais pas du tout ces pâtes grand-mère, il n’y en a pas par chez moi je crois! En tout cas ta salade fait bien envie, allez courage l’automne est une saison assez sympa en fait ^^

  • Reply
    Julie
    8 octobre 2017 at 8:10

    Tu as raison, c’est trop difficile de changer de saison, surtout au niveau de l’humidité ! Ta petite salade est tout à fait à mon goût ! Merci de ta visite chez moi ! je vais de ce pas faire connaissance avec ton univers ! Bonne soirée

    • Reply
      Poire et Cactus
      26 octobre 2017 at 4:56

      Coucou Julie !
      J’espère que la visite te plaira :)
      Gros bisous

  • Reply
    Cooking Julia
    8 octobre 2017 at 10:33

    Elle est bien jolie ta salade, et elle m’irait tout à fait !

    • Reply
      Poire et Cactus
      26 octobre 2017 at 4:57

      Merci beaucoup Julia ! Il n’y a plus qu’a enfiler le tablier… et passer à table :)

  • Reply
    dineavecSandrine
    9 octobre 2017 at 10:05

    Belle petite salade!
    Dine avec Sandrine

    • Reply
      Poire et Cactus
      26 octobre 2017 at 4:58

      Merci Sandrine !