Tartare de Cabillaud Mangue et Pomme

C’est le  1er avril… Poisson d’Avril de rigueur !! Cela étant dit, je vous épargnerai les blagues en tout genre dans ce post. Surtout depuis que j’ai appris qu’il existait un baromètre de la blague avec une échelle allant de 1 à 10 et que mes blagues ne remportent pas plus de 3 points, grosse déception moi qui pensais être la sœur spirituelle de Nawell Madani.

Le seul poisson dont il est question aujourd’hui, en ce qui me concerne, se trouve dans l’assiette avec un tartare de cabillaud sucré et une préparation en 20 minutes chrono en main et ceci n’est pas une blague !

En attendant, et si le cœur vous en dit, vous pourrez toujours tenter une de ces blagues au travail. Un article qui m’a bien fait rire et qui esquissera, je l’espère, un petit sourire sur vos petites lèvres toutes gourmandes.

L’accrochage de souris sur le lampadaire au plafond et la chaise de bureau perchée en haut de l’étagère ne figure pas dans la liste mais j’en ai fait l’expérience, est-ce que j’ai besoin de vous préciser que je mesure 1,65m… bon O.K 1,63 cm !!!  Alors O.U.I chères collègues si je remporte un petit 3 sur l’échelle de l’humour moi je vous mets 10 sur 10.  #letshavefun

tartare_cabillaud_pomme_mangue_poiretcactus.com_

Boîte à ingrédients (environ 4 personnes) :

  • 200 g de cabillaud frais
  • 1 mangue
  • 1 avocat
  • 1 pomme granny
  • 1 jaune d’œuf
  • Jus de citron
  • Persil plat
  • Sel et poivre

Step 1 : Découpez votre cabillaud en petits morceaux. Découpez en petits cubes votre mangue, pomme et avocat.

Step 2 : Mettre dans un récipient tous vos petits morceaux et ajoutez votre jaune d’œuf, persil plat ciselé et jus de citron. Salez & poivrez et mélangez le tout.

Préparez votre tartare juste avant de le servir, il se mange frais et ne se conserve pas sinon vous risquez de servir un tartare qui tire vers une couleur assez suspecte.  

 

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *