Desserts/ RECETTES SUCREES

Tartelette aux raisins et éclats de pistaches

Une fois de plus la semaine démarre sans que le soleil ne nous fasse honneur de ses petits rayons. Alors en attendant qu’il arrête de nous bouder mettons du beau temps dans nos assiettes avec cette tartelette aux raisins et éclats de pistaches qui je l’espère ravira vos papilles… et pupilles!

recette_tartelette_aux_raisins

Ingrédients pour 6 petites tartelettes: 

  • 1 pâte sablée
  • Raisins
  • Pistaches

Pour la crème pâtissière:

  • 30 cl de lait
  • 30 g de farine
  • 40 g de sucre cristal
  • 1 sachet de sucre vanillé

Step 1: placez votre pâte dans les petits moules à tartelette (ne pas découpez la pâte à ras-bord sinon elle risque de retomber lors de la cuisson, laissez un petit centimètre en plus). Piquez avec une fourchette la pâte et placez au four pendant environ 15 à 20 mn. Une fois que votre pâte est bien brune, sortez du four et laissez refroidir.

Step 2: préparez la crème pâtissière. Faites chauffer le lait et ajoutez le sachet de sucre vanillé. Mélangez l’œuf avec le sucre et ajoutez la farine. Versez le lait chaud, mélangez. Remettre à feu doux jusqu’à ce que la crème s’épaississe. Retirez du feu et ajoutez quelques pincées de pistaches moulues et laissez refroidir la crème.

Step 3: nappez le fond de vos tartelettes avec la crème pâtissière. Découpez les raisins et enlevez les pépins. Disposez-les délicatement sur la crème et parsemez de pistaches concassées.

Servir bien frais et bientôt à nous l’été!!

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    candide
    14 mai 2013 at 7:44

    ça a l’air super bon ça!!!

    • Reply
      Poire et Cactus
      15 mai 2013 at 8:09

      Je confirme ;)

  • Reply
    LadyMilonguera
    14 mai 2013 at 2:56

    Elles sont bien jolies ces tartelettes…

    • Reply
      Poire et Cactus
      15 mai 2013 at 8:09

      … et délicieuses aussi!

  • Reply
    Boljo
    20 mai 2013 at 3:38

    Rien que pour la patience occasionnée pour la découpe des raisins… admiration ! J’t’aurais lâchement coupé ça en deux mais là j’avoue c’est trop beau et sûrement délicieux.

    • Reply
      Poire et Cactus
      25 mai 2013 at 7:15

      Oui c’est tout à fait ça…!! J’ai préparé 6 de ces tartelettes et je ne te cache pas que sur la fin le dénoyautage des raisins ressemblait à une traversée du désert… t’as l’impression que tu en verras jamais la fin! Mais les tartelettes étaient tellement délicieuses que mon grand moment de solitude a vite été oublié.

  • Reply
    Del's cooking twist
    23 avril 2014 at 3:14

    Hello Mehdiya! Je tiens à te remercier pour ta très jolie recette déposée pour ma fête Tarte aux fruits avec un twist. Retrouve toutes les contributions en cliquant sur le lien ci-dessous. Un vrai régal pour les yeux et de l’inspiration à revendre ! http://www.delscookingtwist.com/fr/category/foodparties/fruit-pie-party-with-a-twist/

    • Reply
      Poire et Cactus
      28 avril 2014 at 11:41

      Merci Delphine, je confirme un vrai régal pour les yeux… ^^

  • Reply
    My Lifestyle & Travel
    9 juillet 2017 at 4:25

    Coucou Mehdiya,
    Elle est trop jolie ta tarte et donne envie ! :-D Je vais essayer de la veganisé un peu et la préparer cette semaine ;-)
    Passe un agréable dimanche et à bientôt

    • Reply
      Poire et Cactus
      12 juillet 2017 at 9:26

      Coucou ! Merci beaucoup. N’hésite pas à me partager ta recette, ça me ferait super plaisir. Bonne semaine à toi. Bisous !