Confiture/ Gourmandises

Toast d’avocat, confiture de fraise et framboise intenses Bonne Maman

Hello !

Que diriez-vous d’une recette qui pourrait se résumer en 3 mots : simple, gourmande et originale ?

Simple et rapide à réaliser. Et oui il ne te faudra pas plus de 5 min pour réaliser ces toasts. J’ai pensé à supprimer l’étape du grille pain pour gagner du temps, et descendre sous la barre des 5 minutes pour le temps de préparation, mais impossible de se priver du bonheur intense de croquer dans des toasts croustillants.

Gourmande avec ses allures de petit déjeuner sucré. L’occasion de goûter à la nouvelle confiture Bonne Maman fraise framboise plus intense en fruit et moins sucrée.

Originale car on aurait plus tendance à associer la confiture avec des choses sucrées, mais mon petit bec gourmand qui raffole des associations sucrées/salées n’a pas pu s’en empêcher et je dois t’avouer que le résultat est surprenant. A tester de toute urgence ! J’ai utilisé la confiture de fraise framboise mais tu peux aussi réaliser cette recette avec de la confiture d’abricot, de myrtille ou encore de pêche et ça… bah c’est vraiment cool ! A chaque matin sa confiture ^.^

Pour réaliser ces toasts tu vas avoir besoin de pain, d’un avocat, de confiture fraise & framboise intenses Bonne Maman de graines de chia et de feuilles de basilic.

Faire toaster les pains et les badigeonner d’avocat écrasé. Ajouter des tranches d’avocat, de la confiture, des graines de chia, des feuilles de basilic et le tour est joué !

• [ a v o c a d o   t o a s t ] •

Mon intuition me dit… merci à Bijoux Chérie pour ce superbe bracelet en forme de fleur que j’adore et qui ne quitte plus mon petit poignet ! #flowerpower

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    la nonna
    24 août 2018 at 8:10

    quelle belle et bonne idée, merci du partage

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 septembre 2018 at 11:38

      Je t’en prie ! Je suis ravie que la recette te plaise.
      Belle journée sweety pie,
      M. x

  • Reply
    la cuisine de poupoule
    24 août 2018 at 2:29

    Une belle idée ces toast ils doivent être extra
    Bonne journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 septembre 2018 at 11:40

      Oh ouiiiii ils sont extr[a]mement bons ♥
      Belle journée à toi poulette,
      Des bisous, bisous !

  • Reply
    gourmandisesdelo
    24 août 2018 at 7:19

    Waouu j’adore avocat confiture faut oser ! je testerai prochainement avec plaisir, mais là ce soir c’est direction V A C A N C E S ^^

    Au passage, j’adore ton bracelet !
    Bonne soirée bise

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 septembre 2018 at 11:43

      Coucou ma petite Elo !
      J’espère que tu as passé de belles vacances.
      Merci pour ton petit mot et ta visite.
      ps : oh oui il est canon, canon ce bracelet, je l’adore !
      ^.^

  • Reply
    Bon Ap chez Mamounette
    26 août 2018 at 10:21

    J’aime les innovations et je pense qu’à l’apéro ça doit bien passer. Je prends la confiture intense aux myrtilles, je l’ai connue chez mon fermier qui fabrique ses yaourts et ce sont mes préférés. Dedans il y a de vrais petits fruits au bon goût, elle est moins sucrée et plus fruitée. Bonne journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 septembre 2018 at 11:46

      Oui la confiture aux Myrtilles est excellente aussi et elle passe merveilleusement bien avec les avocat aussi je trouve ! J’aime bien me faire ces toasts en brunch, ça passe super bien, mais à l’apéro c’est une bien jolie idée aussi.

  • Reply
    Sylvie et Marc
    27 août 2018 at 3:50

    Une idée originale qui a le mérite d’être bien gourmande et bien savoureuse! Bises.

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 septembre 2018 at 11:46

      Merci Sylvie ! Je te souhaite un très joli weekend et je t’embrasse tout fort !
      #sendinglove

  • Reply
    Messergaster
    30 août 2018 at 2:08

    Une recette haute en couleurs!

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 septembre 2018 at 11:47

      Merci beaucoup !
      Des souuuuuuuak tout plein ♥

  • Reply
    Camilleb
    1 septembre 2018 at 10:37

    Je n’aurais pas pensé à cette association, pourtant ça m’a l’air fameux!

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 septembre 2018 at 11:49

      Oui, surprenant mais à tester ! Tu me diras ce que tu en as pensé.
      Bisous, bisous.

  • Reply
    Angelilie
    4 septembre 2018 at 6:17

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 septembre 2018 at 11:51

      Bonjour,
      Merci pour votre visite et pour vos mots qui me touchent beaucoup.
      Je suis ravie que le blog vous plaise et vous êtes la bienvenue quand vous le souhaitez. ^.^ Je vais de ce pas à la rencontre & découverte de votre univers….
      A très bientôt,
      M. x

  • Reply
    Isabelle...
    18 septembre 2018 at 6:47

    Moi aussi j’aime beaucoup le sucré-salé. Ici en plus d’être bon c’est super joli avec toutes ces belles couleurs. Bises

  • Reply
    Dînette & Paillettes
    30 septembre 2018 at 4:32

    Hello, hello,
    Les photos sont canons, ça creuse l’appétit. Je n’avais jamais songé à détourner l’avocat de cette façon. Merci pour cette bonne idée à tester.
    Des bisous ♥

    • Reply
      Poire et Cactus
      8 octobre 2018 at 9:05

      Merci beaucoup :)
      Je suis ravie que la recette te plaise !
      Tu m’en diras des nouvelles.
      Bisous et une merveilleuse semaine à toi ♥