UNE TARTE AU CITRON QUI VAUT LE DETOUR

Voici un salon de thé idéal pour une pause gourmande… Parmi toutes les tartes (faites maison) j’ai succombé aux délices de la tarte au citron made in Le loir dans la théière à la meringue démesurée.

Oui… je sais ce que vous vous dites à la vu de cette meringue à la hauteur du Mont Saint Michel. Probablement la même chose que moi « OMG!! Combien il y a de calorie la’dans? Sérieux ça va me couter à la salle de sport sur les tapis ». Malheureusement (ou heureusement) je ne suis pas en mesure de vous communiquer plus d’information sur le nombre de calories au risque de voir s’éteindre la tarte au citron meringuée made in Le loir dans la théière. C’est un peu comme le pacte de confidentialité signé par Florence Foresti à la sortie de maternité pour éviter l’extinction de la race humaine. Mais en même temps quand il s’agit de se faire plaisir… on peut bien fermer les yeux!

La déco est plutôt sympa, ambiance brocante avec des meubles chinés, des fauteuils vintage qui nous font ‘presque’ sentir comme à la maison et des murs totalement recouverts d’affiches de spectacle.

Compte tenu de la popularité du salon de thé il y a un peu d’attente à l’entrée, surtout le WE! L’endroit est bruillant donc a éviter pour un rancart amoureux et aussi a éviter si vous voulez vous poser avec votre ordinateur pour travailler sur votre prochain article… L’usage d’ordinateur est interdit par la maison!! Ce qui est franchement très dommage et décevant c’est qu’on vous fait clairement sentir qu’il faut vite libérer la table…

En plein coeur du Marais / station: St Paul

Le Loir dans la Théière

3 Rue des Rosiers, 75004 Paris

01 42 72 90 61

1 Comment
  • LaGoldenBrunette
    février 19, 2013

    OMG je l’ai testée ce week end. succulent! merci encore pour cet article!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *