Bonjour, bonjour !! Alors quoi de prévu chez vous avec une journée ensoleillée comme aujourd’hui…? Ici on débute la journée avec un long footing en bord de mer avec mon son préféré dans les oreilles et là impossible de me sortir de ma bulle, le vide complet… Ah si peut être que le Mille-feuille praliné régressif que j’ai repéré dans la vitrine de la boulangerie pourrait m’arrêter dans ma course effrénée.
Je suis une adepte de course à pied, j’aime les challenges sur les pistes mais aussi les challenges en cuisine. Mes petits gourmands je vous mets dans la confidence,… mon grand chalenge sportif cette année: inscription au marathon de Paris en septembre, je compte sur votre soutien !! En attendant je relève les challenges en cuisine, dernier challenge en date convaincre Antoine que N.O.N l’aubergine c’est pas dégeu !!
L’aubergine, un légume très apprécié dans les plats méditerranéens « Pas d’aubergine… Pas de ratatouille !! » Aujourd’hui je vous propose mon veggie burger aubergine & mozzarella. Après dégustation par Antoine… challenge réussi !! »
J’ai choisi de présenter mon veggie burger au concours Les Saveurs du Primeurs, parce que sans la complicité d’un Primeur pas de légumes de qualité, vous pouvez voter pour mon veggie burger aubergine & mozzarella ici.
Boîte à ingrédients (pour environ 2 veggie burgers):
- ½ aubergine (environ 120g)
- 1 tomate
- 1 pomme de terre
- ½ oignon rouge
- 200g de mozzarella
- 1 œuf
- 8 g de coriandre
- 60g de farine
- 100g de mâche
- Huile d’olive
- 1 c à s de crème fraîche épaisse
- 1 c à c de ras-el-hanout
- Sel & poivre
C’est parti….
Step 1 : préparation de la pâte pour les galettes – épluchez votre pomme de terre et votre oignon, découpez les en 2. Lavez l’aubergine et la tomate et découpez-les en 4. Passez le tout au hachoir et versez dans un grand saladier, mélangez.
Step 2 : ajoutez à votre préparation la coriandre ciselée, l’œuf, la crème fraîche et la farine. Salez, poivrez et ajoutez le ras-el-hanout. Mélangez.
Step 3 : cuisson des galettes – dans une poêle ajoutez un filet d’huile d’olive et laissez chauffer quelques secondes. A l’aide d’une cuillère déposez dans la poêle votre préparation et formez des galettes d’environ 5 cm de diamètre (taille d’un pain à burger). Laissez cuire quelques minutes puis retournez votre galette et laissez de nouveau cuire quelques minutes. Une fois vos galettes bien dorées déposez-les sur du papier absorbant dans une assiette.
Step 4 : montage du burger – découpez des tranches de mozzarella et déposez-les sur vos galettes d’aubergine ajoutez la mâche et déposez une autre galette d’aubergine pour former un burger.
ASTUCE : pour avoir une jolie forme de burger vous pouvez, lors de la cuisson des galettes, vous aider d’un emporte pièce que vous déposez directement dans votre poêle !!
7 Comments
Black SAPES
20 juillet 2014 at 10:29Effectivement ça m’a l’air bien bon et pas trop compliqué à faire
Bravo pour cette recette et ta préparation au marathon !!!
bises
Poire et Cactus
27 juillet 2014 at 7:11La grande majorité des recettes sur le blog sont des recettes simples mais qui ne manquent pas de goût ;)
Merci beaucoup pour ton commentaire et pour tes encouragements pour le Marathon… Je vais en avoir besoin. Je viens tout juste de commander my new shoes, so exciting !! Tu cours aussi il me semble non? Bises !!
Val
22 juillet 2014 at 10:18Oh, celui-là…………il faut que je le fasse. j’aime tellement l’aubergine! Bisous
Poire et Cactus
27 juillet 2014 at 7:00Tu as bon goût Val ;) L’aubergine… on en redemande surtout quand elle est cuisinée avec goût !! Bisous, bisous.
Gourmandisesdelo
29 juillet 2014 at 4:34Très jolie cette version du burger à l’aubergine
Je suis prenante
Alison
8 octobre 2014 at 7:47J’adore l’idée :)!
Poire et Cactus
12 octobre 2014 at 9:38Thanks Alison !!