Browsing Category

Voyage/Evasion

Voyage/Evasion

Au cœur des montagnes enneigées loin du stress !!

Fraîchement rentrée de vacances, je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager mon expérience de skieuse débutante et téméraire. Cette année j’ai chaussé pour la première fois de ma vie des chaussures de ski pour vivre l’expérience inoubliable de dévaler les pistes de ski en mode roulé-boulé… ou en mode boulet tout court !

Cet article s’adresse à la fois à tous ceux qui, comme il y a 2 semaines, étaient complétement réfractaires à l’idée de se retrouver perchés en haut d’une montagne et de devoir la descendre à l’aide de ces 2 longues planches qu’on appelle plus communément des skis. Cet article s’adresse aussi à tous les skieurs avertis qui croisent des gens comme moi sur les pistes.

Mon pessimisme ambiant face au sport d’hiver fait désormais parti du passé.  À part quelques chutes ce petit séjour Savoyard au cœur des montagnes enneigées loin du stress ne m’a pas fait de mal. J’ai réussi à mettre en pause mon addiction au café pour un chocolat chaud en bas des pistes. Un pur moment de bonheur pour profiter de la vue somptueuse et faire le point, le temps d’une dernière pause gourmande, sur mon expérience de skieuse novice :

Albiez_zoom_poiretcactus.com

Deux idées reçues sur le ski :

1. Le froid… moi qui suis une véritable frileuse je n’ai jamais eu aussi chaud. Imaginez-vous avec 3 couches de vêtements, un manteau, un bonnet, des chaussures de ski qui vous montent jusqu’aux tibias et qui vous demandent un effort surhumain pour marcher tel un astronaute, les skis sur les épaules, les bâtons de ski à la main, pour les plus courageux vous avez l’option avec sac à dos !!  Bref… en nage avant même d’arriver en bas des pistes.

2. La peur que les skis ne se décrochent pas lorsque l’on chute. De ce côté, il n’y a aucun problème les skis sont fait pour vous, réglés et adaptés à votre corpulence lors de la location. Il est possible que pour une toute petite chute ils ne se défassent pas et que vous vous retrouviez dans des positions un peu étranges et là c’est une autre histoire, celle de la skieuse novice qui essaie désespérément de se remettre debout par tous les moyens, pour les plus nerveuses vous avez l’option avec les cris !!

Deux bonnes raisons  d’y aller :

1. Si vous voulez des cuisses de rêve c’est le moment, rien de mieux qu’une descente de piste – très longue de préférence – en mode chasse-neige pour sentir vos cuisses brûler et faire de la concurrence aux sœurs Williams.

2. Un dépaysement garanti avec de longues balades en montage pour profiter des paysages qui invitent à la sérénité et au calme faisant de vous un maître bouddhiste envahi par un sentiment de plénitude total. Petit conseil tout de même avant votre balade, les intersections et ronds-points on peut pas dire qu’il y en ait beaucoup en montagne mais veillez tout de même à prendre le bon chemin dès le départ sinon vous finirez, comme moi, par vous demander au bout d’une heure de marche  pourquoi vous n’avez toujours pas trouvé le village qu’on vous avait pourtant indiqué à 15 min de marche…

Deux choses auxquelles vous allez devoir renoncer  une fois sur les pistes :

1. La classe vous oubliez de suite… quand vous descendez les pistes avec vos 3 épaisseurs de fringues en mode sache-neige à moitié replié sur vous même les cheveux enneigés en train de crier « je vais y laisser ma peau, je vais y laisser ma peau…!! » vous ressemblez à tout sauf à quelqu’un qui maitrise sa descente. Le seul moment ou vous aurez la classe c’est en rentrant de vacance avec un teint hâ­­­­­lé… et encore si vous n’avez pas les traces du masque de ski sur le visage !

2. Votre fierté vous allez la laisser en bas des pistes… parce que croyez moi quand vous vous faites doubler par un ‘nouveau-né’, qui de surcroît à déjà la ‘classe’, vous vous sentez tout petit.

Alors il ne me reste plus qu’à souhaiter de bonnes vacances à tous ceux qui ont pris la route pour le ski ce weekend ou à l’année prochaine sur les pistes… d’ici là voici quelques jolis clichés enneigés pour le plaisir des yeux. N’hésitez pas à nous partager vos expériences ou anecdotes en commentaires de cet article. Ça me ferait drôlement plaisir de vous lire !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

albiez_poiretcactus10

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Desserts/ Voyage/Evasion

Délices de Marrakech et invitation au voyage

MARRAKECH_RECETTE_ORANGE_CANNELLE

On revient souvent de nos voyages avec des souvenirs en tout genre, mais on revient surtout avec des images plein la tête. Pour ce qui est des souvenirs (je vous ai épargné la traditionnelle boule de neige) j’ai ramené de Marrakech une recette simple avec des oranges, une pincée de cannelle et une goutte de fleur d’oranger qui nous rend à fleur de peau et nous fait décoller les pieds du sol !

En parlant de décoller, dans le cadre d’un incentive je me suis envolée pour Marrakech, accompagnée de toute la team GM, et pour ce qui est « d’expérience sensorielle » croyez moi nous avons été servi.

Je vous ai apporté quelques clichés pour partager avec vous les charmes enivrants de l’orient, une cuisine parfumée, des explosions de saveur en bouche, des explosions de couleurs pour les yeux et un soleil à faire rougir la peau de plaisir…

MARRAKECH_VILLA_AND_CO

La Villa Dar Zina – Palmeraie De Targa – Marrakech

MARRAKECH_MEDINA

En haut à droite ma copine blogueuse et joggeuse Sandra Morito !!

MARRAKECH_FOOD

Voyage/Evasion

La paresse inspirée*

HAPPY_SUMMER

A nous les robes à fleurs, les salades fraîches en tout genre, les smoothies aux mille et un fruits, les terrasses de café et les copines, les champs de tournesol, transats et farniente, marguerites, sandales et lunettes de soleil. Miel, melon, papillon, douceur et volupté. A nous les étoiles de mer et les ciels étoilés… Ah une étoile filante!!… vite, vite un vœu… uuuummm… Pourvu qu’il fasse beau !!!

*Chloe Douglas, 2010