Gourmandises/ RECETTES SALEES

Cookies au kinder et noisettes

Hello, j’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez profité des timides rayons de soleil.

De mon côté je suis allée voir une exposition qui décoiffe au Quai Branly… ‘Cheveux chéris’, j’ai participé à ma première Murder Party, mangé beaucoup (beaucoup trop) de beignets aux crevettes, j’ai découvert le robot de cuisine le plus fashion et surtout le plus cher qui puisse exister (ici) attention ça pique un peu les yeux. Et enfin je vous ai préparé des cookies au kinder pour bien démarrer la semaine. Un peu de chocolat ça ne peut pas nous faire de mal… et pour toutes celles et ceux qui seraient passés à côté de ma précédente recette de cookies à l’oriental aux abricots secs et chocolat blanc c’est par ici.

recette_cookies_kinder

Boîte à ingrédients (pour environ 25 cookies):

  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 250g de farine
  • 1 œuf
  • 350g  de kinder
  • 100g de noisettes concassées
  • 1 cuillère à café de levure en poudre

STEP 1: dans un saladier mélangez le beurre et le sucre.

STEP 2: ajoutez l’œuf, la farine, la levure et mélangez. Cassez les kinder en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation. Ajoutez les noisettes concassées.

STEP 3: mélangez à la main jusqu’à obtenir une pâte bien homogène qui se décolle du fond du saladier sans problème. Préparez de petites boules et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier aluminium.

STEP 4: passez au four pendant 15 minutes thermostat 200 C°. Laissez refroidir pour que les cookies durcissent.

Bonne semaine à tous et à très vite!!

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Happy Arli
    6 juin 2013 at 9:57

    Tu utilises quoi comme kinder? les petits batonnets fourrés au lait?
    En tout cas les photos sont superbes!

    http://happyarli.com/

    • Reply
      Poire et Cactus
      6 juin 2013 at 11:08

      Merciiiiiiiii!! Oui c’est ça, des Kinder Maxi.

  • Reply
    Kat
    8 juin 2013 at 2:38

    Tout donne envie : les photos, la recette et ces morceaux de Kinder délicieusement régressifs… j’adore.

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 juin 2013 at 6:32

      Merci ma Kat! Au plaisir de te faire goûter tout ça très vite!

  • Reply
    MumChérie
    9 juin 2013 at 3:14

    Bonjour, bravo pour ton site et ces idées gourmandes ! J’ai mis un lien vers ta recette dans mon article « Recettes sur blogs gourmands » ici : http://nosviesdemaman.wordpress.com/2013/06/09/recettes-sur-blogs-gourmands/
    A bientôt !
    MumChérie

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 juin 2013 at 6:39

      Ça me fait vraiment très plaisir… Contente que le site te plaise!!
      Merci beaucoup pour le lien, je vais poster une autre recette dès demain et j’espère qu’elle te plaira tout autant que les précédentes…
      À très bientôt pour d’autres échanges gourmands.
      Bonne soirée!! X

  • Reply
    Miss Ayo Délé
    9 juin 2013 at 3:44

    Je n’avais jamais pensé à cuisiner des Kinder. Mmmm.

    • Reply
      Poire et Cactus
      10 juin 2013 at 6:39

      ;)

  • Reply
    Lucie
    12 juin 2013 at 8:14

    Je te pique cette recette et la teste dès que possible ! Ces cookies ont l’air parfaits, j’en ai l’eau à la bouche :) mmmmmmm
    Lucie
    http://lepetitblogdelucie.wordpress.com

    • Reply
      Poire et Cactus
      13 juin 2013 at 5:51

      Avec plaisir… Tu me diras si cette petite gourmandise rencontre le succès escompté!
      Bonne soirée!! x

  • Reply
    Cookies au kinder et noisettes | Poire & Cactus | Luxe,chic et bohème
    4 juillet 2013 at 7:37

    […] Cookies au kinder et noisettes | Poire & Cactus. […]

  • Reply
    Aurelie
    5 avril 2014 at 10:59

    Les cookies. C’est le genre de gourmandise dont on ne peux se passer. Fondant, moelleux, craquants…
    Bonne continuation.

    Aurélie

  • Reply
    Recettes sur blogs gourmands | Nos Vies de Mamans
    12 novembre 2014 at 9:07

    […] Cookies au kinder et noisettes chez Mehdiya de Poiretcactus […]

  • Reply
    Hélène
    18 novembre 2014 at 10:17

    Miam! Ta recette me donne envie! Je vais tenter dès que possible! ^^

    • Reply
      Poire et Cactus
      16 décembre 2014 at 11:02

      A tester, re-tester, re-re-tester… à volonté quoi !!