Plats/ RECETTES/ RECETTES SALEES

Hachis parmentier de thon à la sauce tomate parfumé au ras el hanout

[ c o u c o u ]

C’est bien dans les choses les plus simples que l’on se reconnait et que l’on trouve les bonheurs les plus grands et…. quoi de plus simple qu’une purée maison ? Un petit passage éclair aujourd’hui, dans la joie et la bonne humeur, pour vous faire partager ce classique de la cuisine ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’y mettre mon grain de sel – et mes épices – dans ce hachis parmentier de thon à la sauce tomate parfumé au ras el hanout. Alors ça vous dit ? Bonne journée ! #sendingloveandsunshine

  • Recette pour 4 personnes
  • Temps de préparation : 20 min

Boîte à ingrédients :

  • Pommes de terre
  • 500 g de thon naturel
  • 250 g de sauce tomate
  • 2 oignons rouges
  • Persil frais
  • 1 càs de ras el hanout
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Huile d’olive
  • Parmesan

Préparation :

1. Faire cuire les pommes de terre à l’eau.

2. Laisser refroidir les pommes de terre et les éplucher. Les écraser à l’aide d’une fourchette, saler et ajouter un filet d’huile d’olive. Réserver.

3. Éplucher, émincer les oignons et les faire revenir dans une poêle dans un filet l’huile d’olive. Ajouter le thon, la sauce tomate et les épices. Laisser mijoter 10 min à feu doux.

4. Laver et ciseler le persil. Ajouter le persil  à la préparation à base de thon hors du feu. Verser la préparation dans le fond d’un plat, ajouter la purée de pomme de terre et saupoudrer de parmesan. Placer au four jusqu’à ce que le parmesan soit bien doré. Servir avec une salade !

Mon intuition me dit que… il y a aussi mon tajine tunisien au poulet qui t’appelle ici !

You Might Also Like

42 Comments

  • Reply
    la nonna
    23 mai 2018 at 10:59

    voilà une recette qui plairait à mon zamoureux, merci du partage

    • Reply
      Poire et Cactus
      24 mai 2018 at 2:59

      c’est une recette super simple et gourmande, il va adorer !

  • Reply
    la Fourmi Elé
    23 mai 2018 at 11:39

    Une super idée !! je n’y pense jamais, mon thon finit toujours ne tarte, ou en salade !

    • Reply
      Poire et Cactus
      24 mai 2018 at 3:01

      oui aha ce hachis parmentier permet d’utiliser le thon différemment et de varier les plaisirs !

  • Reply
    Marie
    23 mai 2018 at 12:28

    A tester pour changer du parmentier classique !

  • Reply
    Norma
    23 mai 2018 at 3:24

    C’est une très bonne idée de recette qui à l’air délicieuse, je testerai volontiers!

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    • Reply
      Poire et Cactus
      24 mai 2018 at 3:04

      oui j’aime beaucoup cette recette, ça change du hachis parmentier classique !

  • Reply
    Charlène
    23 mai 2018 at 7:45

    je te pique la recette ! J’aime tellement ce plat que je trouve simple et convivial, parfait pour les repas en famille ^^

    • Reply
      Poire et Cactus
      24 mai 2018 at 3:05

      ouiii avec plaisir ! tu pourras faire tester ce hachis à ta famille :)

  • Reply
    nicolepassions
    24 mai 2018 at 8:08

    Voilà une très belle recette qui secoue un peu l’ordinaire….Merci et douce soirée

  • Reply
    Lou
    24 mai 2018 at 9:21

    Super original et goûteux !

  • Reply
    Cooking & Cakes
    25 mai 2018 at 12:11

    Le hachis, que de souvenirs d’enfance et avec le thon ça doit être sympa ! Miam ! Bises

    • Reply
      Poire et Cactus
      25 mai 2018 at 5:30

      oui on ne connaît pas trop ce genre de recette avec du thon ! Bises

  • Reply
    Carmen
    25 mai 2018 at 12:56

    Un parmentier qui change bonne idée, merci pour le partage!!!!

    • Reply
      Poire et Cactus
      25 mai 2018 at 5:31

      de riien, je suis contente de te faire découvrir la recette :)

  • Reply
    Nathalie
    25 mai 2018 at 1:14

    Une version bien originale du hachis. Cela dit j’adore le hachis au poisson et ton plat me plait énormément. Bises

    • Reply
      Poire et Cactus
      25 mai 2018 at 5:33

      merci ! c’est sur qu’on a pas l’habitude de ce type de hachis !

  • Reply
    papillonmyosotis
    25 mai 2018 at 1:27

    Oh les bonnes saveurs !

  • Reply
    SANDRA
    26 mai 2018 at 4:06

    HUMM J ARRIVE

  • Reply
    Messergaster
    27 mai 2018 at 10:56

    Normalement pas fan de hachis parmentier… mais là, suis intriguée!

    • Reply
      Poire et Cactus
      27 mai 2018 at 2:47

      Celui la vaut le détour, tu pourrais être surprise par cette recette avec le thon !

  • Reply
    Emilie
    27 mai 2018 at 6:57

    C’est une bonne idée ça, un hachis au thon. Avec du ras el hanout pour relever le plat en plus ! Et ça a l’air simple à faire.

    • Reply
      Poire et Cactus
      29 mai 2018 at 9:09

      oui, le ras el hanout est parfait comme mélange d’épices pour cette recette !

  • Reply
    gourmandisesdelo
    29 mai 2018 at 3:35

    Excellente recette, j’adore les parmentiers, cette version est pas mal du tout

  • Reply
    la cuisine de poupoule
    29 mai 2018 at 3:23

    Miam miam voilà qui doit être extra
    Bonne journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      30 mai 2018 at 8:31

      aha oui c’est délicieux tu dois absolument l’essayer ! Bonne journée à toi

  • Reply
    Dine avec Sandrine
    31 mai 2018 at 1:04

    Super ce hachis! Original et bien savoureux!
    Dine avec Sandrine

  • Reply
    Céline - Comme une envie de
    31 mai 2018 at 8:54

    Super recette !! J’en salive d’avance.
    Belle soirée

  • Reply
    Marlyzen
    6 juin 2018 at 12:40

    Un beau parmentier au poisson ! Je l’adore au canard mais ta version thon-toame-épice me plait terriblement :)

  • Reply
    Graine de faim kely
    6 juin 2018 at 6:12

    Un très joli plat savoureux, j’aime beaucoup!
    bises

  • Reply
    Isabelle...
    12 juin 2018 at 8:18

    C’est super original comme recette et c’ne belle revisite du hachis parmentier…bonne journée

    • Reply
      Poire et Cactus
      13 juin 2018 at 9:31

      mercii, je trouve que le thon apporte une touche de nouveauté !