Boisson gourmande et désaltérante au melon jaune et fleurs d’hibiscus

Un p’tit passage par ici avant de profiter du soleil, qui traverse déjà les fenêtres du salon, pour vous faire un coucou et vous souhaiter un excellent week-end ! Aujourd’hui, je vous fais partager une boisson autant gourmande que désaltérante à consommer bien fraîche. 3 ingrédients suffisent pour la préparation de cette boisson; des fleurs d’hibiscus séchées, du melon et du sirop d’agave.

Commencer par faire bouillir de l’eau, déposer une petite poignée de fleurs d’hibiscus séchées et laisser infuser 20 min hors du feu. Passer au chinois et laisser refroidir le jus. Placer au réfrigérateur une heure.

Couper le melon en 2 et enlever tous les pépins. Couper des tranches dans le melon. Éplucher les tranches et couper le melon en morceaux. Placer les morceaux de melon dans un mixeur, ajouter l’équivalent en poids de jus d’hibiscus. Ajouter pour 200g de préparation, 1 càs de sirop d’agave (mon precieuuuuux) et mixer. Verser dans de grands verres et laisser reposer 5 à 10 min au frais avant de servir !

Voici le dosage pour 2 grands verres :

  • 200 ml de jus d’hibiscus
  • 200 g de chair de melon jaune
  • 2 càs de sirop d’agave

Des bisous tout plein ! ^.^

Mon intuition me dit que… tu vas aussi aimer ma Confiture de melon avec une note de fleur d’oranger et Salade de melon et cassis !! #miam

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *