Muffins abricots, chocolat blanc et fleur d’oranger

La semaine dernière c’était la rentrée pour le blog et cette semaine c’est la rentrée pour la chef de projet que je suis. Chef de projet le jour et Blogueuse gourmande le reste du temps. Je dois vous avouer que cette double casquette me plaît bien. D’un côté brief, brainstorming, deadline, draft et charette sont les seuls mots qui me viennent à la bouche quand de l’autre spatule en bois et fouet nourrissent ma passion… et les petits estomacs au passage.

On me dit souvent « Quand est-ce que tu envoies tout en l’air pour te lancer à 100% dans ta passion ? » Alors déjà la seule chose que j’envoie en l’air c’est les crêpes à la chandeleur ^.^ et très peu de blogueurs à l’heure d’aujourd’hui arrivent à vivre de leur passion. La vérité c’est que je ne sais pas encore si je suis prête pour faire le grand plongeon.

Vous blogueurs qui cumulez les 2 casquettes – quand c’est pas 3 pour les mam’s et pap’s – je sais que vous êtes nombreux parmi mes lecteurs et je vous pose la question suivante : est-ce que vous seriez prêts à tout lâcher ? Est-ce que vous considérez même la question de le faire un jour ?

En tout cas moi à l’heure du goûter je suis prête à tout lâcher pour un muffin aux abricots, chocolat blanc et mon petit plus… de l’eau de fleur d’oranger. Tu peux pas test, enfin si si il faut absolument tester ! On profite des tous derniers abricots sur les étals pour ensoleiller nos goûters !

recette_muffins_abricots_chocolat_blanc_poiretcactus1recette_muffins_abricots_chocolat_blanc_poiretcactus2recette_muffins_abricots_chocolat_blanc_poiretcactus3

  • Recettes pour 6 à 12 muffins en fonction de la taille des moules
  • Temps de préparation 15 min
  • Temps de cuisson 15 à 20 min

Boîte à ingrédients :

  • 3 abricots
  • 150g de farine
  • 50g de sucre en poudre
  • 75ml de lait
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure
  • 40g de beurre
  • 80g de chocolat blanc
  • 2 c.à.s d’eau de fleur d’oranger

Step 1 : rincer, dénoyauter et couper en petits morceaux les abricots. Couper le chocolat blanc en petits morceaux.

Step 2 : battre l’œuf dans un bol et ajouter le lait. Ajouter le beurre fondu au bain marie et mélanger.

Step 3 : dans un saladier mélanger la farine tamisée avec le sucre et la levure. Incorporer la préparation liquide à base d’œuf et mélanger au fouet jusqu’à obtention d’une pâte homogène.  Ajouter le chocolat blanc, les abricots et l’eau de fleur d’oranger.

Step 4 : remplir les moules au 3/4 et enfourner 15 à 20 min en fonction de votre four. Laisser bien refroidir… démouler… déguster !!

Mon intuition me dit que si tu aimes les abricots… tu  vas aussi aimer mon Flan aux abricots et miel de tilleul & Qu’est-ce qu’on mange à l’apéro… baaaah des abricots !
6 Comments
  • LadyMilonguera
    septembre 6, 2016

    Ils me disent bien ces muffins…

    • Poire et Cactus
      septembre 9, 2016

      Il reste de la place autour de la table !! ;) Bisouuuuuuuus !

  • la Fourmi Elé
    septembre 7, 2016

    c’est superbe !!
    2 casquettes c’est dur parfois même si on est passionné! cela envahit souvent la vie familiale : ne serait-ce qu’au moment des repas avec la pause photo, les brocantes pour chiner des assiettes, les placards remplis de petits trucs ! Ca n’a l’air de rien mais quand on s’investit, cela devient un peu encombrant quand même ! Je suis passée à mon compte et commencé une nouvelle vie pour m’occuper de mon autre passion plus manuelle que dans ma vie professionnelle d’avant ! j’arrive à gérer bien mieux les deux et j’ai bien plus de temps pour mes enfants ! Mais il faut être clair, on ne vit pas avec mon CA comme c’était avec mon salaire dans une grande entreprise ! tout est toujours affaire de compromis !

    • Poire et Cactus
      septembre 9, 2016

      C’est exactement ça, tout est une affaire de compromis ! Il faut trouver le juste équilibre dans nos vis comme dans l’assiette !!

  • Contes et Délices
    septembre 7, 2016

    Je suis comme toi, coordinatrice marketing le jour et blogueuse le reste du temps . Tout comme toi, j’aime avoir cette double casquette et j’aime avoir une passion, quelque chose qui occupe mon esprit et mes petites mains quand je rentre. Alors peut etre que j’enverrais tout valser un jour mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.
    Et en attendant, je te piquerais bien un muffin ;)

    • Poire et Cactus
      septembre 9, 2016

      Merci de nous avoir fait partager ton expérience, c’est cool ! Je te garde un muffin de côté. Des bises gourmandes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *