Café glacé au caramel

Il parait que le café empêche de dormir… par contre ce qui est certain c’est que dormir empêche de boire du café !

Je suis une véritable coffee addict, passionnée, et heureuse de voir toutes les initiatives prises pour redonner les lettres de noblesse au café pour apprendre à en déceler les notes subtiles et à l’apprécier au même titre que le chocolat ! C’est la toute l’ambition du Café ! Festival & Expo qui inaugure sa première édition cette année du 21 au 23 juin prochain au Centquatre Paris. Le tout premier événement en France exclusivement dédié au café de spécialité qui a pour but de promouvoir le café ses acteurs et ses savoir-faire. La promesse d’un expérience sensorielle de folie que je n’ai pas l’intention de rater et dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain article.

Je consomme du café à toute heure [ tiens là par exemple je vous écris une tasse de café à la main ] et une journée sans café pour moi ça serait un peu comme un jardin sans fleurs. Avec ces températures que diriez-vous d’un café glacé au caramel ? J’ai utilisé le délicieux café Honduras, aux notes d’agrumes, reçu dans mon coffret dégustation de la Maison du Bon café.

Une recette simple à réaliser les yeux fermés. Ajouter une cuillère de caramel dans un expresso. Bien mélanger avant d’y ajouter le lait froid mélanger de nouveau et ajouter les glaçons avant de servir. Vous pouvez mettre plus de caramel si vous souhaitez un goût plus prononcé.

Et vous, vous êtes plutôt café ou… café ?! ;)

• [ b u t   c o f f e e   f i r s t  ] •

Mon intuition gourmande me dit que… Café au lait parfumé à la cannelle – recette danoise du bonheur !

3 Comments
  • marie
    juin 5, 2019

    je suis aussi addict au café…seulement, ordre médical, j’ai été obligé de diminuer…
    et ta recette me fais de l’oeil; merci du partage

  • Sylvie et Marc
    juin 9, 2019

    Moi qui adore le café…..je suis aux anges! Bises.

  • Messergaster
    juin 9, 2019

    Parfait pour le moisde juin !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *