Bye bye 2016, bonjour 2017 !

0 No tags Permalink 3

Chère 2017,

Toi et moi on ne se connait pas encore ou à peine, mais nous allons faire un petit bout de chemin ensemble : 365 jours pour être exacte ! Mes journées se suivront au rythme de tes saisons, de tes joies et parfois de tes colères !

Au lendemain de ton arrivée nous avons été nombreux à prendre des résolutions que nous tiendrons…. ou pas ! Tu nous mettras à l’épreuve face à ces résolutions et face à notre quotidien. Tu placeras des embûches et des échelles sur notre chemin. Nous ferons ce chemin avec toi, tous ensemble et deviendrons des compagnons inséparables pour écrire l’histoire, notre histoire !

Ton aînée, 2016, a été très clémente avec moi. Les résolutions ça sera pour plus tard, aujourd’hui j’ai envie de te faire partager un événement qui aura marqué ce temps passé à tes côtés et puis pour le reste nous aurons tout le temps d’apprendre à nous connaître.

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous… c’est un peu ainsi que je qualifie ma rencontre avec Kossi Modeste, Directeur d’Afro Cooking Magazine. Une rencontre sur la Foire d’Automne de Paris qui annoncera, sans que je le sache, les débuts d’une belle collaboration. Aujourd’hui c’est derrière mon objectif que j’officie pour le magazine et que j’immortalise la cuisine de nos ancêtres remise au goût du jour par des chefs cuisiniers. Une mission de transmission et de partage de la gastronomie de nos terres d’Afrique et d’Outre-mer qui me tient beaucoup à cœur.

Mon travail pour le magazine explique, en partie, le fait que j’ai été moins présente sur le blog mais je compte bien me rattraper ! Alors voilà 2016 je te quitte, pas par choix mais parce que c’est ainsi que va la vie. Je parlais dans un précédent article de cette citation « le temps court et nous courons avec lui ». Prenons le temps de vivre, d’apprécier les petits bonheurs du quotidien et surtout prenons le temps de nous aimer.  2016, je te quitte pour d’autres horizons, de nouvelles aventures. De la joie et parfois de la tristesse,… 2017 je suis prête !

Pour clôturer 2016, voici à découvrir ou redécouvrir, mon top 5 des articles les plus appréciés :

Merci à tous de faire partie de cette belle aventure, d’être là à mes côtés et de plus en plus nombreux ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2017 pleine de couleur, d’inspiration, de douceur et de tendresse !

Mon intuition me dit… qu’on va être bien ensemble en 2017 !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *