Recette de smoothie qui sent bon le soleil : kaki et framboises

Happy Monday !! Quoi de mieux que de démarrer la semaine en faisant le plein d’énergie avec un smoothie ? On profite de la pleine saison des kakis pour venir mettre un peu de couleur et de gaieté dans nos journées qui se font de plus en plus courtes et qui se rafraîchissent. Le kaki ce fruit, méditerranéen et sucré originaire de la Chine, à la couleur chatoyante vient réchauffer nos petits cœurs puisqu’il se consomme en automne et en hiver d’octobre à janvier.

Je vous propose aujourd’hui de le déguster en version smoothie avec des framboises et orange. Regardez-moi ce smoothie, franchement il ne sent pas bon le soleil ?

Boîte à ingrédients pour un grand verre :

  • 1 kaki mûr
  • environ 80 g de framboises
  • 1 orange (Si tu préfères tes smoothies moins épais, n’hésite pas à ajouter le jus d’une orange)

Step 1 : laver, éplucher et couper en morceaux le kaki. Presser l’orange.

Step 2 : placer les framboises, les morceaux de kaki et le jus d’orange dans le bol mixeur et mixer le tout.

Step 3 : verser ce jus onctueux et gourmand dans un grand verre. Si tu ne veux pas avoir de pépins des framboises tu peux passer le jus au chinois avant de servir. Comme le smoothie est assez épais ne pas hésiter à s’aider du dos d’une cuillère à soupe en pressant dans le chinois pour filtrer.

On le sait les variations pour créer des smoothies sont nombreuses pour ne pas dire infinies… notre imagination est mise à rude épreuve et je dois dire que ça me plaît bien ! Dans cette version si tu veux varier les plaisirs tu peux remplacer les framboises par n’importe quel fruit rouge : groseilles, mûres, cassis, myrtilles…

Mon intuition me dit que… tu pourrais aussi bien aimer mon smoothie framboise et coco ! Et toi, qu’est-ce que ton intuition gourmande te dit ? Qu’est-ce que tu viendrais ajouter ou remplacer ?

Bisous, bisous !

 

Smoothie raisin, banane et lait d’amande

Le Salon de l’Agriculture nous a, une fois de plus, régalé au pavillon des Régions et Produits de France d’Outre-mer durant ces 15 derniers jours. Si vous étiez de la partie il faut croire qu’entre le Kouign-amann, les huîtres de Bretagne, le poulet au lait de coco des Antilles, le saucisson Corse et le savoureux fromage de nos régions il vous restait de la place pour nous rendre une visite sur le stand de la Banane de Guadeloupe et Martinique. Vous avez en effet été nombreux à venir nous rendre visite. Pour les papilles curieuses & gourmandes qui nous auraient ratées, je vous propose une petite session de rattrapage avec ma recette de beignet de banane et ratatouille épicée et mon smoothie au raisin et lait d’amande présentés sur le stand et que je vous invite à découvrir ci-après.

 

Boîte à ingrédients pour 2 smoothies :

  • 300 ml de lait d’amande
  • 2 bananes
  • 200g de raisin noir
  • 2 càs. de sirop d’agave
  • 2 càs. de poudre d’amande

Peler les bananes et les couper en 4, déposer dans le blender. Ajouter les raisins, le lait d’amande et le sirop d’agave. Mixer quelques minutes dans le blender. Passer au chinois pour ne récupérer que le jus et vous débarrasser des pépins et de la peau des raisins. Verser dans un verre et saupoudrer de poudre d’amande. Voilà le tour et joué et il ne nous reste plus qu’à déguster bien frais!

Mon intuition me dit que… tu vas aussi aimer mon Smoothie Framboise et Coco, Green Smoothie et Smoothie exotique au lait d’amande, mangue et miel !

Green Smoothie, recette du Cococino

Nous voilà belle et bien en 2017, et est-ce que tout comme moi une de tes résolutions et de mettre un peu plus de vert dans ton assiette… ou dans ton verre ? J’ai découvert ce livre Green Smoothie et boissons détox, qui offre un large choix de smoothie, sur le site de Natura Sense. Une vraie mine d’or ce p’tit site avec des livres de cuisine pour apprendre à cuisiner sainement et découvrir le pouvoir des aliments… et surtout tenir nos bonnes résolutions !!

Je vous propose aujourd’hui ma recette coup de cœur de ce livre au secret vert. Le Cococino, un nom qui interpelle et une recette à base de chou de kale, ce qui peut paraître surprenant mais l’eau de coco, la crème de coco et l’ananas sont là pour remplir leur mission et apporter un peu de douceur. La banane pour apporter de la consistance…. et nous on est in the place pour déguster ! Woop, woop.

Recette pour 2 personnes

Boîte à ingrédients :

  • 330ml d’eau de coco
  • 2 feuilles de chou kale sans la nervure centrale soit environ 50g
  • 1/2 banane (50g) coupée en rondelles
  • 100g d’ananas pelé sans les yeux
  • 1cas de noix de coco râpée
  • 4cas de crème coco
  • Sirop d’agave

Step 1 : mixer l’eau de coco et le kale.
Step 2 : ajouter la banane, l’ananas et la noix de coco râpée. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Step 3 : fouetter la crème coco avec quelques gouttes de sirop d’agave et déposer une grosse cuillerée de crème sur chaque verre de green smoothie.

Mon intuition me dit…. qu’on va se mettre au vert, au frais…. on va se mettre bien ! #cheers

Recette – Jus de pomme chaud aux épices de Noël

Il paraît que c’est l’hiver et moi qui ne crois que ce que je vois eh bien, vu le froid qu’il fait dehors bah je veux bien vous croire dame météo (pour une fois #cleindoeil) que c’est l’hiver. Alors qui dit grand froid dit grand moyen. Attention ici pas de dossier spécial « comment rester en forme tout l’hiver » ou encore « quoi porter pour rester tendance cet hiver » alors que tu portes l’équivalent de 30 kilos de fringues sur toi en mode « j’ai pas prévu de bagage en soute je ne peux pas me permettre d’excédent… ».  Ici par grand moyen j’entends simplement grand verre de jus de pomme chaud aux épices de Noël ! C’est souvent dans les choses les plus simples que les bonheurs sont les plus immenses #philosophedunjourbonjour On trinque à la magie de Noël ?

recette_jus_de_pomme_aux_epices_poiretcactus4recette_jus_de_pomme_aux_epices_poiretcactus2recette_jus_de_pomme_aux_epices_poiretcactus3recette_jus_de_pomme_aux_epices_poiretcactus1

 

Boîte à ingrédients :

  • 1 litre de jus de pomme
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 étoiles de badiane
  • 3g de mélange 4 épices en poudre
  • 2 cuillères à soupe de miel

Dans une grande casserole verser un litre de jus de pomme et faire chauffer sans porter à ébullition. Ajouter le bâton de cannelle, les étoiles de badiane, le mélange 4 épices et le miel. Laisser infuser 10 à 15 min, filtrer et déguster chaud.

Mon intuition me dit…. qu’il ne manque plus que le pain d’épices pour accompagner ce jus de pomme bien chaud et gourmand !

Thé glacé fraises et menthe

recette_the_glacé_fraise_menthe_poiretcactus4

En cette semaine de « rentrée »,  c’est la rentrée pour moi aussi sur le blog ! Je me suis faite timide ces dernières semaines – voilà ce que c’est de prendre des vacances #déconnectées au fin fond de l’Algérie là où le seul moyen d’avoir internet est d’aller dans un cybercaféthé qui pullule d’ado en train de jouer en réseau – La bonne nouvelle c’est que je suis allée chercher des recettes à la source chez les tatas du bled et qu’en attendant de vous les faire partager j’vous partage l’intérieur de ma carafe qui m’a accompagné tout l’été ! Un thé glacé à la fraises et menthe. Si t’aimes pas la menthe tu peux la remplacer par du basilic, Si t’aimes pas les fraises… bah je suis désolée, je ne sais pas quoi faire pour toi ! ^.^

recette_the_glacé_fraise_menthe_poiretcactusrecette_the_glacé_fraise_menthe_poiretcactus1recette_the_glacé_fraise_menthe_poiretcactus2

Pour 1 litre de boisson :

  • 250g de fraises
  • 3 à 5 c.à.s de thé vert aux fruits rouges de chez Sœurs (le dosage se fait suivant l’intensité recherchée)
  • 2 branches de menthe
  • 3 c.à.s de miel
  • Des glaçons… à volonté !!
Step by step

Step 1 : faire bouillir 1 litre d’eau et laisser infuser le thé dans l’eau chaude 2 minutes. Passer au chinois pour ne récupérer que le liquide.

Step 2 : dans une grande carafe ajouter la menthe ciselée très finement, le miel et mélanger.

Step 3 :  ajouter les fraises équeutées et coupées en deux. Placer au frais et juste avant de servir ajouter des feuilles de menthe fraîches et des glaçons.

Mon intuition me dit que tu vas adorer avoir chaud….. et bonne rentrée à tous !